Développement des logiciels.

Fermé
rajak - 14 janv. 2011 à 13:34
 Rajak - 19 janv. 2011 à 16:51
Bonjour, que quiconque est capable de me répondre le fasse volontiers!

Permettez moi d'exposer d'abord mon problème pour être sûr que je suis bien compris.

A la différence d'une application, un logiciel est conçu par un groupe de développeurs, en équipe. Chacun développe un sous-programme, selon la repartition des taches... et le tout est rassemblé pour constituer un logiciel.
Or, il évident que tous les développeurs ne sont pas obligés de maitriser tous les langages de programmation qui existent, et moins encore maitriser seulement et jtrs les mêmes langages, eux tous.

Question: Existe-t-il une plate forme où certains langages différents peuvent être compatibles et interopérables? C-à-d qu'après avoir conçu plusieurs sous-programmes en différents langages d'une famille quelconque, est-il possible qu'une certaine plate forme les prennent en charge pour uniformiser le code source du logiciel entier?

Merci de me répondre!

A voir également:

2 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 873
Modifié par kevin76110 le 14/01/2011 à 13:49
il évident que tous les développeurs ne sont pas obligés de maitriser tous les langages de programmation qui existent
-> Non, mais c'est pour ça qu'il y a des formations.
J'ai compris ta demande et je ne sais pas y répondre (honnêtement je crois que la réponse est non mais je n'en suis pas sûr), mais si un logiciel est développé en C, il le sera du début à la fin (sur si il y un peu de java etc.).
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø, Contributeur CCM °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,
c'est pas parce que la solution ne vous plait pas qu'il faut mettre -1, c'est juste quand elle est inutile qu'il faut en mettre.
0
Cher Kevin merci beaucoup de me répondre. J'ai constaté que dans votre réponse il y a une certaine dose d'incertitude car vous affirmez ne pas être très sûr de cette réponse. Ne pouvez vous pas accepter de faire aussi plus de recherches pour essayer de trouver d'amples informations?

Merci! et franche collaboration!
0