Probleme usb

Résolu/Fermé
patricerandria Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 22 janv. 2006 à 13:40
patricerandria Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 23 janv. 2006 à 20:30
Bonjour a tous,
voila, j'ai un APN kodak easyshare Z740 et le probleme est que je ne peux pas transferer mes photos sur l'ordinateur.
l'APN est fournis avec un CD d'installation que j'ai parfaitement installé avant de connecter le cable via le port usb. mais quand je branche ce dernier sur l'ordi, windowsXP m'affiche une fenetre me disant qu'il faut encore installer le logiciel de transfert.
il est a noter qu'il n'y a pas de pb lorsque je fais la meme demarche sur un autre ordinateur et je pense que c'est pas l'APN qui est en faute.
est ce que cela pourrait il provenir d'un pb de port usb de mon ordi ??( alors que j'ai d'autre peripheriques branchés via usb et qui fonctionnent parfaitement !!! )
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 858
22 janv. 2006 à 16:07
Bonjour,
Quand ton système te propose d'installer des pilotes, indique lui manuellement le chemin C:\WINDOWS\INF.

Je sais que sous XP ça ne parait pas normal qu'il demande l'install de pilotes vu qu'il est censé s'en débrouiller tout seul, mais il arrive qu'il perde son repérage Devicepath (localisation des pilotes) dans la base de registres.
C'est ce qui s'était produit pour moi lors de mon passage sous SP2 avec un lecteur MP3.

Si ça fonctionne, une démarche plus définitive pour éviter que ça se reproduise sera de mettre %SystemRoot%\inf dans la clé de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion:DevicePath

cordialement
0
patricerandria Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 3
22 janv. 2006 à 17:27
salut JvDo,
merci pour ta reponse mais là maintenant quand j'essaye de connecter le cable sur l'ordi il n'y a plus de fenetre qui me propose d'installer le nouveau le logiciel en question. en faite rien ne se passe lorsque je connecte ce fichu cable, ce qui fait que je peut pas esssayer ton astuce.
est ce que tu peut m'aider encore là?
merci
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 858
22 janv. 2006 à 18:59
Bonsoir,

quand tu vas dans le gestionnaire de périphérique, as-tu quelque chose de bizarre dans tes contrôleurs bus usb?

si oui, tu les désinstalles et tu redémarres et quand tu brancheras ton APN il devrait te demander l'install.

si non, essaye de faire un ajout de nouveau matériel via le panneau de configuration et là tu devrais avoir la possibilité de localiser le pilote.

A+
0
patricerandria Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 3
23 janv. 2006 à 19:52
Bonsoir moe31
excuse moi si c'est maintenant que je te repond car en ce moment je suis tellement débordé par le travail.
bon alors voila, avant que je ne branche l'appareil sur l'ordi , il n'y a pas de probleme dans le gestionnaire des peripheriques. mais des que je connecte l'usb, il y a un point exclamation jaune qui apparait!!
je le desintalle et je reconnecte le port usb et là une fenetre m'invite à installer le fameux pilote qui est censé etre deja installé avec le logiciel.
mais seulement dans le 1re post que tu m'avais donné, j'ai pas trouvé le fichier " C:\WINDOWS\INF. " en essayant de localiser manuellement le pilote!! comment faire?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 janv. 2006 à 20:01
bonsoir,

c'est parce que c'est un répertoire caché. il faut le "décacher".

pour cela tu ouvres une fenêtre explorateur ou poste de travail puis dans le menu Outils/Options des dossiers.../onglet affichage tu va dans les paramètres avancés et tu coches afficher les fichiers et dossiers cachés.

A+
0
23 janv. 2006 à 20:30
slt moe31
je viens de trouver la solution pour mon probleme. en faite mon ordinateur est un packard bell et sur leur site ils disent cela viendrait d'un bug sur leurs appareils. mais tu avais raison il fallait entrer manuellement le chemin du pilote pour que l'ordi l'installe. pour ça je te remercie beaucoup.
super les photos d'ailleurs!!
a+
0