Problème formule

paris brigitte -  
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre -
Bonjour,
je rendontre des problèmes de formule dans un tableau excel
je ne peux pas additionner, cela me met en surbrillance et ne me marque rien du tout.
De plus j'ai vu que j'avaix une protection sur ma feuille de calcul
et je ne peux pas l'enlever, merci de me répondre assez rapidement,car je suis vraiement coincée
Merci à tous
A voir également:

3 réponses

Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Hello,

La protection, vous pouvez l'enlevé en allant dans le menu Outil > Protection > Enlever la protection.

Pour la formule de l'addition, il y a soit "=A2+B2+C2+D2 " ou l'autre plus simple "=SOMME(A2:D2)"

;-)
0
brigitte5 Messages postés 2 Statut Membre

bonsoir,
je te remerci de ta réponse malheureusement cela ne fonctionne pas
j'ai du faire a un moment donné une fausse manoeuvre, je m'apercois que ma feuille est vérouillée, mais je n'ai pas d'ongle pour la dévérouillée merci de votre réponse
brigitte
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Il existe un autre verrouillage qui lui est normal, mais je donne tout de même le chemin.

Clic droit sur la cellule > Format de cellule > onglet protection > et la la case à cocher masquée ou verrouillée

La case à cocher verrouillée n'a rien a voir avec le problème, mais je donne quand meme.
0
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre 859

bonjour,

peut-être pourrais-tu recopier ta feuille protégée dans un nouvel onglet qui lui ne sera pas protégé et sur lequel tu pourras appliquer tes formules.

si ça t'intéresse, essaye ce code, en l'adaptant à tes besoins :
Sub recup()
    Vsrce = 1   'n° de la feuille que tu veux recopier
    Vdest = 2   'n° de la feuille de destination
    Set vzone = Sheets(Vsrce).Range("A1:w900")    'zone de la feuille d'origine que tu veux recopier
    For Each vcell In vzone
        Sheets(Vdest).Cells(vcell.Row, vcell.Column) = vcell.Formula
    Next
End Sub

cordialement
0