Indice performance processeur à 1.9 (EEE PC)

jwazoo Messages postés 10 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

j'ai un souci sur un EEE PC : depuis quelques jours, l'ordinateur est très lent à l'exécution des logiciels quels qu'ils soient (Open Office, Thunderbid, Firefox...).
J'ai donc regardé l'indice de performance et il indique 1.9 pour le processeur.

Je suis donc passé en mode haute performance et j'ai recalculé l'indice, mais rien n'y fait...

C'est comme si Windows bridait la vitesse du processeur pour économiser de l'énergie (mode haute autonomie) mais je n'arrive pas à trouver si ça se configure et où ça se trouve.

Voilà, si vous avez des pistes...

Merci,

jean marie

A voir également:

2 réponses

Harry Potter

Sauf erreur de ma part, la suppression des points de sauvegarde et la mise à jour de windows ne change rien au calcul de l'indice de performance, qui dépend exclusivement du matériel. L'indice global est le pire des indices des sous tests.

En achetant un EEEPC, tu as volontairement acheté une machine peu performante (et peu chère, c'est l'objectif de cette gamme).

Si tu veux gagner en vitesse, tu as plus intérêt à installer un logiciel comme CCleaner puis à nettoyer ton disque et ton registre. Et ensuite, tu as également intéret à défragmenter. Mais tu ne vas pas gagner énormément de vitesse.
1
jwazoo Messages postés 10 Statut Membre

Le truc, c'est que jusqu'à il y a quelques jours, il fonctionnait normalement (pour un EEE PC effectivement :) ). Et là, c'est l'indice du processeur qui qui est le plus bas.
J'ai donc l'impression que c'est soit un problème de config, soit un problème matériel... mais je ne sais pas où voir ça.
0
Harry Potter

Mais ton indice a changé depuis la semaine passée ?

Essaye déjà de le nettoyer avec Ccleaner. Essaye aussi les classiques Spybot (ou adaware) pour enlever les logiciels "espions" qui bouffent de la puissance.
0

Ben, c'est toujours quand ça déconne qu'on regarde l'indice de performance. Du coup, je ne sais pas à combien il était avant... Je vais faire le ménage, mais je n'y crois pas trop.

J'aimerai vraiment trouver l'endroit où configurer les performances en fonction de la consommation d'énergie...
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonjour,
Toute carte graphique ne prenant pas en charge Microsoft DirectX 9 reçoit automatiquement un indice allant de 1 à 1,9, quels que soient les autres facteurs.
Si votre carte graphique utilise un pilote ne supportant pasWindows Vista Display Driver Model (WDDM) ne peut pas obtenir un indice supérieur à 1,9. (DirectX 9 et WDDM sont des conditions requises pour Windows Aero).
0

C'est le processeur qui a un indice de 1.9, pas de problème particulier avec la carte graphique.
Y a t'il des spécification mini aussi pour le processeur ?
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonjour,
Déjà nettoyez vos anciens points de restaurations.
Puis redémarrez votre PC.

http://www.forum-seven.com/forum/
0

Ensuite, il faut faire les mises à jour aussi via windows update.
Puis mettre votre carte graphique à jour.
0

Tout cela est fait... mais ça ne change rien...
0