Indice performance processeur à 1.9 (EEE PC)
jwazoo
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
j'ai un souci sur un EEE PC : depuis quelques jours, l'ordinateur est très lent à l'exécution des logiciels quels qu'ils soient (Open Office, Thunderbid, Firefox...).
J'ai donc regardé l'indice de performance et il indique 1.9 pour le processeur.
Je suis donc passé en mode haute performance et j'ai recalculé l'indice, mais rien n'y fait...
C'est comme si Windows bridait la vitesse du processeur pour économiser de l'énergie (mode haute autonomie) mais je n'arrive pas à trouver si ça se configure et où ça se trouve.
Voilà, si vous avez des pistes...
Merci,
jean marie
j'ai un souci sur un EEE PC : depuis quelques jours, l'ordinateur est très lent à l'exécution des logiciels quels qu'ils soient (Open Office, Thunderbid, Firefox...).
J'ai donc regardé l'indice de performance et il indique 1.9 pour le processeur.
Je suis donc passé en mode haute performance et j'ai recalculé l'indice, mais rien n'y fait...
C'est comme si Windows bridait la vitesse du processeur pour économiser de l'énergie (mode haute autonomie) mais je n'arrive pas à trouver si ça se configure et où ça se trouve.
Voilà, si vous avez des pistes...
Merci,
jean marie
A voir également:
- Indice performance processeur à 1.9 (EEE PC)
- Performance pc - Guide
- Améliorer performance pc - Accueil - Utilitaires
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Remettre a zero un pc - Guide
- Temperature processeur pc - Guide
2 réponses
Sauf erreur de ma part, la suppression des points de sauvegarde et la mise à jour de windows ne change rien au calcul de l'indice de performance, qui dépend exclusivement du matériel. L'indice global est le pire des indices des sous tests.
En achetant un EEEPC, tu as volontairement acheté une machine peu performante (et peu chère, c'est l'objectif de cette gamme).
Si tu veux gagner en vitesse, tu as plus intérêt à installer un logiciel comme CCleaner puis à nettoyer ton disque et ton registre. Et ensuite, tu as également intéret à défragmenter. Mais tu ne vas pas gagner énormément de vitesse.
En achetant un EEEPC, tu as volontairement acheté une machine peu performante (et peu chère, c'est l'objectif de cette gamme).
Si tu veux gagner en vitesse, tu as plus intérêt à installer un logiciel comme CCleaner puis à nettoyer ton disque et ton registre. Et ensuite, tu as également intéret à défragmenter. Mais tu ne vas pas gagner énormément de vitesse.
Bonjour,
Déjà nettoyez vos anciens points de restaurations.
Puis redémarrez votre PC.
http://www.forum-seven.com/forum/
Déjà nettoyez vos anciens points de restaurations.
Puis redémarrez votre PC.
http://www.forum-seven.com/forum/
J'ai donc l'impression que c'est soit un problème de config, soit un problème matériel... mais je ne sais pas où voir ça.
Essaye déjà de le nettoyer avec Ccleaner. Essaye aussi les classiques Spybot (ou adaware) pour enlever les logiciels "espions" qui bouffent de la puissance.
J'aimerai vraiment trouver l'endroit où configurer les performances en fonction de la consommation d'énergie...
Toute carte graphique ne prenant pas en charge Microsoft DirectX 9 reçoit automatiquement un indice allant de 1 à 1,9, quels que soient les autres facteurs.
Si votre carte graphique utilise un pilote ne supportant pasWindows Vista Display Driver Model (WDDM) ne peut pas obtenir un indice supérieur à 1,9. (DirectX 9 et WDDM sont des conditions requises pour Windows Aero).
Y a t'il des spécification mini aussi pour le processeur ?