Pc qui s'eteint brusquement...

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011
-
Bonjour a tous,

J'ai achete recemment un pc gamer le Berskerk de materiel.net, que j'ai recu hier.
Il a ete livre monte, mais sans OS.
Apres l'installation de Windows 7 sans problemes, j'ai installe les derniers drivers des differents peripheriques.
Enfin pour voir ce qu'il avait dans le ventre, je telecharge la version d'essai de 3D Mark vantage. Au bout de 2 minutes de demo, j'ai entendu les ventilos s'enerver, pour finalement couper net le PC.
Il n'a plus redemarre jusqu'a ce matin. Je precise que j'ai 2 Nvidia Gtx 460 en SLI.
D'ou cela peut-il venir et quels logiciels utiliser pour faire quelques tests materiels ?
Merci a tous =)

7 réponses

Bonjour,

Et bien pas de chance pour toi :S quel deception sa a dû être ...
Tu as eu besoin d'installer des pilotes alors que tu installais Windows 7, c'est la première fois que j'entend sa ... Normallement Windows 7 les installe, donc moi je te conseille justement de voir si les bons pilotes sont assignés au bons composants, ce qui expliquerait lors d'un lancement d'une application que le Pc fassent des siennes.

Tiens nous au courant.

Soulbade
0

Bonjour, tu n'aurais pas abusé de Mise à jour inutile par hasard?

Tu es en x86 ou x64 ? après il faut prendre les bons drivers et éviter les bêta mais les derniers ne sont pas forcément les meilleurs.

Désinstalle les drivers et n'installe que ceux dont tu as absolument besoin!
0
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011

Salut vous deux,
Non je n'ai pas abuse de mises a jour, ni celles de Windows ni celles des cartes video =)
j'ai juste pris le dernier pilote stable disponible sur le site Nvidia, comme je l'ai fait 1 milliard de fois pour tous les pc que j'ai pu formater auparavant. Je fais ca car 7 installe bien le driver pour la CG, mais c'est un driver "generique", sans optimisations pour le SLI, etc...
Je pense plus a une des deux cartes defectueuse. Mais comment verifier ca ?
En tout cas oui Soul, j'ai ete plus que degoute =/
0
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011

Dsl pour l'oubli, je suis en x64, voila =)
0
Les 2 cartes graphiques possèdent le même pilote, peut être un conflit avec celles-ci ?
0
Teste les en solo, tu auras peut être un début de réponse si tu penses que ça vient du materiel

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
0
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011

Oui Soul, mais tu me fais douter : je suis pas alle voir dans le gestionnaire de peripheriques si l'une ou l'autre etait mal installee, vu que ce matin ca fonctionnait "normalement".
C'est la premiere fois que j'ai deux cartes video, honte a moi si c'etait aussi simple =)
0