Question Excel
Résolu
moi_nico
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
moi_nico Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
moi_nico Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello,
comment faire pour qu'un résultat s'affiche si l'on veut ou pas ?
Je précise : Si je mets dans une cellule : =A1+A2+A3+A4+A5+A6
comment faire pour que le résultat ne s'affiche QUE lorsque toutes les cellules de A1 à A6 sont remplies ?
Par exemple, on met dans la case A1 : 2 dans la case A2 : 5 dans la case A3 : 9
Donc pour l'instant on à dans notre calcul : 2 + 5 + 9 = 16 MAIS je ne veux pas que ce résultat s'affiche. Je veux qu'il s'affiche QUE lorsque les 3 dernières cases (A4 A5 A6) sont remplies.
Merci d'avance ;)
comment faire pour qu'un résultat s'affiche si l'on veut ou pas ?
Je précise : Si je mets dans une cellule : =A1+A2+A3+A4+A5+A6
comment faire pour que le résultat ne s'affiche QUE lorsque toutes les cellules de A1 à A6 sont remplies ?
Par exemple, on met dans la case A1 : 2 dans la case A2 : 5 dans la case A3 : 9
Donc pour l'instant on à dans notre calcul : 2 + 5 + 9 = 16 MAIS je ne veux pas que ce résultat s'affiche. Je veux qu'il s'affiche QUE lorsque les 3 dernières cases (A4 A5 A6) sont remplies.
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Question Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
5 réponses
bonjour,
je bosse sur excel et sur office calc tous les jours et... ce que tu demandes est impossible.
désolée.
bonne journée.
je bosse sur excel et sur office calc tous les jours et... ce que tu demandes est impossible.
désolée.
bonne journée.
bonjour,
je bosse sur excel mais pas sur office calc tous les jours et... ce que tu demandes est possible :
=SI(NBVAL(A1:A6)=6;SOMME(A1:A6);"")
Enchanté.
bonne journée.
je bosse sur excel mais pas sur office calc tous les jours et... ce que tu demandes est possible :
=SI(NBVAL(A1:A6)=6;SOMME(A1:A6);"")
Enchanté.
bonne journée.
il doit bien y avoir une solution ... je sais pas, attribuer une valeur, par exemple 1 lorsque une case est remplie, 0 sinon et que le résultat s'affiche que si la somme des valeurs est égal à 6 pour mon exemple.
donc =Si(B1:B6=1;SOMME(A1:A6);"")
qqch comme ca ca devrait être possible non ?
donc =Si(B1:B6=1;SOMME(A1:A6);"")
qqch comme ca ca devrait être possible non ?
Bonjour,
par une formule on peut y arriver par exemple la formule suivante :
=SI(NBVAL(A1:A6)=6;A1+A2+A3+A4+A5+A6;"Incomplet")
Compte le nombre de valeur et tant que ce n'est pas 6 ne calcule pas et peut afficher autre chose.
A+
par une formule on peut y arriver par exemple la formule suivante :
=SI(NBVAL(A1:A6)=6;A1+A2+A3+A4+A5+A6;"Incomplet")
Compte le nombre de valeur et tant que ce n'est pas 6 ne calcule pas et peut afficher autre chose.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question