Webmastering

Fermé
debutant - 13 janv. 2011 à 13:24
 holako - 14 janv. 2011 à 10:17
Bonjour, svp je voudrais savoir comme appeler une fonction php (qui se trouve dans une autre page) mais tout en restant sur la meme page
je mexplique:
jai un text area et un bouton valider et je veux que ce qui a dans le text area passe dans le parametre de ma fonction php (l'execute apres) puis recharge la page

7 réponses

harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
13 janv. 2011 à 13:42
salut

si j'ai bien compris il faut que ton formulaire après validation (appuis sur le bouton valider) passe le contenu du textarea soit passer en paramètre a ta fonction.

pour sa donne un nom a ton textarea.

<textarea name="nom_de_ton_parametre">...</textarea>

puis dans ton Form il faut :

<form methode="POST" action="fonction.php">
(action vers le fichier contenant ta fonction)

dans le fichier de ta fonction

function ($_POST['nom_de_ton_parametre'])
{
//ton code;
}

puis a la fin de ce fichier place tout en bas de la page quand tout ton code à été exécuter

header('Location: chemin_de_ta_page.php');

cette dernière ligne permet de charger une page automatiquement quand le programme arrive a cette ligne.

si tu doit récupérer les données traiter par ta fonction pour les ré afficher dans la première il y a deux solutions.

la première consiste a faire un <form> avec des champs

type="hidden" value="<?php echo $ta_valeur ?>"

et de les faire passer a ta page par

<form methode="POST" action="ta_page.php"

l'autre solution c'est d'utiliser les sessions avec ses variables.

session_start();

$_SESSION['ta_valeur'] = $ta_valeur;

ne pas oublier de déclarer session_start();
dans toute les pages du site et avant tout code.
utiliser session_destroy(); pour détruire toutes les variables et la session.



0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
13 janv. 2011 à 13:44
j'ai pas tester pour les paramètre d'une fonction mais le principe est le même en javascript donc pourquoi pas ...
0
atout1 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
13 janv. 2011 à 13:47
include "chemin/du/fichier/ou/se/trouve/la/fonction";
<form action='' method='post'>
<input type='textarea' name='toto'>
<input type='submit' name='valider'  value='valider'>
</form>
if(isset($_POST['valider'])) // quand tu clique sur valider
{
   $valeur = $_POST['toto']; // tu récupère la valeur de TEXTAREA
   nom_fonction($valeur); // 
}  


je ne sais si c'est ca ce que tu cherche ??
0
D'abord merci pour ton aide
je vais detailler un peu plus mon probleme

jai un fichier .txt qui contient des donnes , je charge ce fichier dans un tableau (tt en php) et jai defini des fonctions qui me permettent de manipuler le tableau par exemple ajouter donnée, supprimer .....

apres jai une page html ki me permer d'afficher et de manipuler mon tableau
dans cette page jai mis un text area et un boutton valider par exemple ajouter une donnée dans mon tableau

ce que jessaye de faire c kan tu clic sur valider tu envoi ce ki a dans text area dans le parametre de ma fonction ajouter ki va sexecuter dans la page php et puis je veux rester dans dans ma page html ki saffiche avec les nouveaux donnes

(autre chose : je veux que ma fonction ne sexecute que si jappui sur le bouton qui correspond a ajouter par exemple)

je sais que c pas tres clair mais je suis pret a donner enore plus dexplication sil le fo )
et merci encore une fois
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
13 janv. 2011 à 19:12
je vois ce que tu veut faire mais php n'est pas le plus approprier pour ce genre de chose. je verrais plus du java script pour sa.

le problème avec php c'est que tu sera obligé de rafraichir ta page et de recharger alors qu'avec java script c'est en évènementiel.

je sais pas si je me fais bien comprendre.

est-ce que tu fais tourner se programme en local?
souhaites tu le metre en ligne ?

perso j'ai devellopper une application de ce genre qui tourne en local.
c'est une appli pour une commerçante pour gérer un fichier client et des cartes fidélités, les redirections ce font en toute transparence on à même pas l'impression de charger 3 pages à la suite. ce que je veut dire tu as l'impression de rester sur la même page.

je pense qu'avec ce que je t'ai donner tu devrais pouvoir t'en sortir.

si vraiment tu as besoin tu pourrais me faire passer ton code histoir que je jeté un oeil voir si je peut te mettre sa en place.

a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xamurai Messages postés 223 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 15
Modifié par xamurai le 13/01/2011 à 20:26
utilise JQuery

comme ca tu pourra le faire sans changer de page
0
xamurai Messages postés 223 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 15
13 janv. 2011 à 20:29
ici tu a https://jquery.com/

telecharge une version normal, et met le script sur ta page

$.post('fichier.txt', function(data) {
  $('#id_de_ton_tag_qui_va_recevoir_les_donnée').html(data);
});

0
Ben-49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011
13 janv. 2011 à 23:44
Au pire, tiens tu trouveras tout ton bonheur sur ce site web que voici : https://openclassrooms.com/fr/courses

En espérant t'avoir été utile.
0
Merci mec
0