Perdu Mot de passe et disquette,

jopoth Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheter un Imac tournesol boule G4 dans une vente aux enchères, je n'ai ni le mot de passe ni les CD d'install.
j'ai bien les CD d'un autre mac, Power Mac G4 OS X, mais en maintenant la touche C appuyer, il ne démarre pas du CD, donc impossible de bouter.
Auriez vous une solution ???

A voir également:

3 réponses

acuao Messages postés 1121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259
 
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

la seule chose que tu puisse faire pour le cd est acheter un cd universel chez apple ça coute 30 euros je crois
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que Apple puisse fournir un disque système mais, ça ne coûte rien de leur demander, en leur expliquant et en leur donnant la référence du Mac, qui doit se trouver sur une étiquette, peut-être sous le socle du iMac tournesol.
Sinon, il faut se tourner vers les petites annonces et trouver un disque d'installation universel, d'un système supporté. Selon le modèle, ça peut être Tiger (10.4.11) ou Léopard (10.5.8) sachant que ces disques sont de couleur noire, avec un grand X argent. Voir sur ces sites de P.A.

annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
mac for ever
mac music

Si vous pouvez nous donner la référence du iMac, nous pourrions vous dire quel système est possible et la RAM nécessaire, avec le type de barrette.
0
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259
 
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Ton lien patine dans la semoule ;-)
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430
 
bonjour
bonjour dede le lien fonctionne mais ouvre une page sur 10.6 qui coute bien 30€ mais qui ne peut pas s'installer dessus, c'est pourtant simple de lire les configuration requise (@ acuao).
Snow ne s'installe que sur des processeurs intel.

@jopoth:
Suit les conseils de dede.
Cordialement.
0