Remise à zéro & écran noir

DirtyZub Messages postés 17 Statut Membre -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut à tous,

Voilà le problème, ma copine dispose d'un Compaq Presario CQ50-108EF mais l'écran est noir à 98%, même si l'ordi fonctionne normalement. J'ai regardé sur divers forums, il faudrait démonter l'écran et remplacer l'inverter box (si c'est bien ça)... Mais je n'ai ni les qualifications requises, ni les moyens de faire un devis pour un ordi vieux de 2 ans et demi.
En dernière solution, je voudrais rebooter l'intégralité du PC ... le remettre comme neuf, sans programme sauf Windows bien sur, comme en sortie de magasin. Mais voilà : 1er problème --> écran noir donc il me faudrait la séquence des touches ... 2ème problème --> pas de CD Windows donc comment faire ???

Si quelqu'un a la (ou les solutions) envisageable(s), je suis tout ouï (enfin je regardes) ... Amicalement.

Zub
A voir également:

2 réponses

DirtyZub Messages postés 17 Statut Membre 6

UP !!
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 145

Bonjour,
il faudrait démonter l'écran et remplacer l'inverter box (si c'est bien ça)...

Avant tout, as-tu essayé de brancher un écran externe pour voir si cela marchera ?
Pour le démontage, je ne saurais te conseiller.

En dernière solution, je voudrais rebooter l'intégralité du PC ... le remettre comme neuf, sans programme sauf Windows bien sur, comme en sortie de magasin.
S'il s'agit d'un problème matériel, réinitialiser ne servira à rien ^^

La combinaison des touches, pour la restauration "sortie d'usine" est similaire que chez HP :
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration
0