Installation serveur d'application

Fermé
mbik1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 13 janv. 2011 à 10:55
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 13 janv. 2011 à 11:29
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour trouver une solution à mon problème que voici :
- je souhaiterai installé un serveur avec des appli. L'idée est de pouvoir faire tourner les appli des postes clients depuis le serveur.

L'application principale est composé de 05 licences et je sais pas comment effectuer l'installation et la configuration du serveur sachant que chaque poste utilisera une licence bien entendu pour faire marcher l'application côté client.

A ce qu'il parait cette solution est de plus en plus utilisée dans les entreprises
J'ai cherché sur les forum mais je trouve pas d'explication détaillé sur l'installation et la configuration d'un serveur d'application avec Windows 2003 par exemple.

Help me please
A voir également:

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
13 janv. 2011 à 11:29
Il te faudrait, je crois, une infrastructure type Citrix.

Avec Citrix, les clients accèdent à leur application sur le serveur via un client léger.

Après je ne sais ce qui existe hormis Citrix pour lancer des applis sur serveur via un client Léger.
0