Recherche film se déroulant en Russie auXIX S

Borsalino - 12 janv. 2011 à 22:18
 Borsalino - 15 janv. 2011 à 18:11
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un film qui a marqué mon enfance. Celui-ci était diffusé au début des années 2000. Et se déroulait en Russie dans la deuxième partie du XIX Siècle.

De mémoire, c'est l'histoire d'un jeune Russe qui rentre dans l'armée en tant que sous officier (à vérifier) pour faire son service militaire. Celui-ci tomba amoureux d'une notable(blonde), une histoire passionnel commença entre les deux êtres, cependant l'un de ses supérieurs tomba lui aussi amoureux de la jeune femme, et un soir lors d'une représentation dans un théâtre les deux hommes ce livrèrent un duel, et le supérieur fût battu, blesser par l'arche de son violon.

Le jeune homme fut condamné, et par la suite parti vivre dans la campagne Russe dans un chalet.
Il fera sa vie avec sa "bonne".
Je sais que la notable parti à sa recherche et le retrouva, mais elle fût rejeter par l'homme en question.

Elle eu un fils de lui; et la fin du film se fini près de la mer, pendant le service militaire du petit devenu grand. Ce qui m'avait marqué, c'est qu'on ne voyait pas son visage, il avait toujours un masque.
A ce moment de l'histoire, nous sommes au début de l'automobile, vers 1900.


J'ai effectué des recherches mais sans résultat
Je me souviens de quelques scène clé:
- Grand cirage d'une salle pour bal de noël dans "l'école militaire"
- Duel à l'épée entres jeunes soldats en pleine nuit
- Fête foraine à Moscou* entre les deux amants
- Scène avec une grosse locomotive dans un hangar, avec un veille homme, seul lien restant avec la jeune femme blonde*
- Chalet dans la campagne entre une prairie et une forêt de sapin
- Scène finale, avec son fils et son espèce de masque à gaz

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Ps: je crois que le film était en deux parties.
A voir également:

1 réponse

Lamimolette Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 87
14 janv. 2011 à 15:36
" Le barbier de Sibérie" :-)
0
Je vous remercie!!

C'est exactement ce film, je vous en suis très reconnaissant, cela fait des mois que je fait des recherches.

Merci beaucoup Lamimolette!! :-)
0