Démarrage impossible 1 fois sur 2
stt
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Voici mes symptômes :
- Il y a un mois, 2 BSOD à deux jours d'intervalle. Plus aucun depuis.
- Depuis 2 semaines, 1 fois sur 2, après avoir rentré mon mot de passe lors du boot, l'écran reste allumé mais noir, je ne vois que le curseur que je peux bouger. Le bruit de l'ordi est faible et constant, même en attendant 2h rien ne se passe.
N'ayant acheté ce portable que depuis un an, j'aimerais vraiment que de tels dysfonctionnements cessent. Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
Le centre de maintenance n'indique aucun problème.
Est-ce un souci seulement matériel dû à une mauvaise qualité des pièces ?
Je vous serais très reconnaissant de m'aider.
Bonne soirée
Voici mes symptômes :
- Il y a un mois, 2 BSOD à deux jours d'intervalle. Plus aucun depuis.
- Depuis 2 semaines, 1 fois sur 2, après avoir rentré mon mot de passe lors du boot, l'écran reste allumé mais noir, je ne vois que le curseur que je peux bouger. Le bruit de l'ordi est faible et constant, même en attendant 2h rien ne se passe.
N'ayant acheté ce portable que depuis un an, j'aimerais vraiment que de tels dysfonctionnements cessent. Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
Le centre de maintenance n'indique aucun problème.
Est-ce un souci seulement matériel dû à une mauvaise qualité des pièces ?
Je vous serais très reconnaissant de m'aider.
Bonne soirée
A voir également:
- Démarrage impossible 1 fois sur 2
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Problème démarrage windows 10 - Guide
13 réponses
Tu dis l'avoir depuis un an : est-il encore sous garantie ou pas ?
Tu peux arriver au bios et y rester un bon moment ou pas ?
Tu as essayé le safe mode ?
@+
Tu peux arriver au bios et y rester un bon moment ou pas ?
Tu as essayé le safe mode ?
@+
Bonsoir
Pourriez-vous essayer, si votre portable à plusieurs carte mémoires, N'en mettez qu'une d'essayer de démarrer. Si le problème persiste, essayez avec une autre.
Cordialement
Pourriez-vous essayer, si votre portable à plusieurs carte mémoires, N'en mettez qu'une d'essayer de démarrer. Si le problème persiste, essayez avec une autre.
Cordialement
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais je ne vois pas de quoi vous parlez.
Je suis en fait sur un pc portable.
Parlez-vous de carte mère ?
Merci de votre réponse, mais je ne vois pas de quoi vous parlez.
Je suis en fait sur un pc portable.
Parlez-vous de carte mère ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
C'est sympa ces forums d'entraide, mais il y a tellement de sujets qu'ils arrivent à se perdre. Donc je reste sur ma faim et aimerai connaitre la suite de l'histoire.
Ou en êtes vous avec votre ordi ?
Cordialement
C'est sympa ces forums d'entraide, mais il y a tellement de sujets qu'ils arrivent à se perdre. Donc je reste sur ma faim et aimerai connaitre la suite de l'histoire.
Ou en êtes vous avec votre ordi ?
Cordialement
Bonjour,
J'ai testé les barrettes de RAM, rien n'y fait. Je les ai également testé via un utilitaire du bios, il n'a rien trouvé d'anormal
QUe faire??
La panne est fréquente
J'ai testé les barrettes de RAM, rien n'y fait. Je les ai également testé via un utilitaire du bios, il n'a rien trouvé d'anormal
QUe faire??
La panne est fréquente
Par ailleurs, j'ai mis le journal de démarrage par msconfig au cas où et il m'a trouvé 3 fichiers qui ne chargeaient pas lors du bug que j'ai eu ce matin.
vga.sys
NDproxy.SYS
srv.sys
vga.sys
NDproxy.SYS
srv.sys
L'idéal c'est de changer les barettes
Essaye déjà de démarrer en mode sans échec.
Et après réinstalle-le en sauvegardant des données bien sûr !
Essaye déjà de démarrer en mode sans échec.
Et après réinstalle-le en sauvegardant des données bien sûr !
No way !!!
Les gars c'est pas cool, ça fait plusieurs semaines que je bloque !!!!
Je vous ai donné toutes les infos pourtant !!!
Les gars c'est pas cool, ça fait plusieurs semaines que je bloque !!!!
Je vous ai donné toutes les infos pourtant !!!
Salut,
Je suis allé au SAV 2 fois et manque de pot, j'ai réussi àdémarrer alors que chez moi le pb subsiste encore 3 fois sur 4.
Pourriez-vous m'aider à trouver une trace témoignant des bugs de mon ordi, genre log explicite ou quelque chose comme ça ? Parce que mon centre de maintenance ne m'indique pas de problème !!!
Merci beaucoup !
CDlt
Je suis allé au SAV 2 fois et manque de pot, j'ai réussi àdémarrer alors que chez moi le pb subsiste encore 3 fois sur 4.
Pourriez-vous m'aider à trouver une trace témoignant des bugs de mon ordi, genre log explicite ou quelque chose comme ça ? Parce que mon centre de maintenance ne m'indique pas de problème !!!
Merci beaucoup !
CDlt
J'ai encore le pc sous garantie, c'est juste. Mais windows ne donne aucun rapportd'erreur au démarrage, ce qui m'embête pour réclamer une panne ..
Je peux acceder au bios et y rester autant que je veux.
Quant au safe mode, si tu entends le mode sans échec, je peux y accéder, mais lorsque la panne survient je ne peux pas revenir en arrière donc non.
CIao