Cd rw gravé illisible sur autre PC

Piliph Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Piliph Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

En quelques mots, mon problème :

J'ai gravé avec Pinnacle Instant CD un dossier contenant des photos sur un CD-RW.

La gravure s'est passé sans aucun souci.

Par contre, ce CD-RW est illisible sur tous les autres PC sur lequel je l'ai essayé. Je l'ai reformaté entièrement, regravé et j'ai toujours le même souci.

Avez-vous une idée à me soumettre pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

elektrax Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   20

quand tu fais "explore" le cd rw que tu as gravé et mis dans le lecteur graveur DVD, que vois-tu comme extension à tes images ?
"nomimage. jpg" ?
1
Piliph Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Oui, tout à fait. Mes CD-RW et DVD-RW sont parfaitement lisible dans mon graveur mais pas sur d'autres lecteurs.
0
elektrax Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   20

et quand tu le lis sur ton pc avec le lecteur cd normal ? a la reserve que tu possedes un graveur et un lecteur cd sur ton pc ?
je sais que de vieux lecteurs cd (et meem graveur mon hp9100!!) ne lise (ou grave) pas les cd rw. Maintenant tu as p-e utilisé un soft qui "finalise" les cd que seul lui peut lire ?
as-tu finalisé le cd ou multissession ?
0
Piliph Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut,

En fait je ne dispose que d'un Graveur DVD sur mon PC.

J'ai égélement vérifié un DVD+RW de données que j'avais gravé la semaine dernière : lui aussi n'est pas reconnu par le Lecteur DVD de mon portable.

Est-ce que cela pourrai être un problème de partage ? L'ordinateur limitant les données à un seul PC ?
0