Problème pour explorer mes fichiers

Fermé
clembook Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 12 janv. 2011 à 18:58
clembook Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 12 janv. 2011 à 22:14
Bonjour à tous et à toutes,

Je vous explique mon problème en espérant qu'une âme charitable veuille bien m'aider.

Je souhaite explorer mes fichiers dans "Mes documents" par exemple.
Je double clique pour rentrer et là problème le message d'erreur apparaît :

"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installez un programme ou, si c'est déjà fait, créer une association dans le Panneau de configuration Programmes par default."

J'ai donc essayé de faire clique droit puis ouvrir et là miracle ça s'ouvre.
Je souhaiterais donc savoir comment faire pour rentrer dans mes fichiers sans être obligé de faire clique droit et ouvrir.

A savoir que sur Internet tout fonctionne parfaitement.

Merci de votre aide. C'est très gênant étant donné que c'est mon outil de travail.
Dans l'attente de vous lire.

A voir également:

2 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
Modifié par RClog le 12/01/2011 à 19:05
Bonsoir

Si un fichier n'est pas associé à un programme précis capable de l'ouvrir, il est évident qu'il ne s'ouvrira pas en effectuant un double clic dessus. Il faut créer une association permanente :

Faire un clic droit sur le fichier > Ouvrir avec > et Choisir le programme

Là il faut choisir le programme avec lequel tu veux ouvrir le fichier et cocher la case "Toujours ouvrir avec ce programme.

L'icône du fichier va prendre de la couleur (icône du programme) et là tu pourras l'ouvrir en effectuant un double clic dessus.
0
clembook Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
Modifié par clembook le 12/01/2011 à 22:14
Merci pour votre aide mais je me suis mal exprimé.
Les fichiers qui ne s'ouvrent pas ne sont pas des fichiers type .pdf ou .doc
Ce sont des dossiers. C'est la raison pour laquelle je ne comprend pas.
0