Quel choix de compiltaion avec Nero
Fermé
cocardi
-
12 janv. 2011 à 17:40
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 2 avril 2011 à 22:22
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 2 avril 2011 à 22:22
A voir également:
- Quel choix de compiltaion avec Nero
- Nero - Télécharger - Gravure
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Télécharger nero gratuit en français windows 10 - Télécharger - Lecture
- Nero info - Télécharger - Utilitaires
44 réponses
cocardi
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
3
18 janv. 2011 à 16:14
18 janv. 2011 à 16:14
le fichier est converti il se trouve dans un dossier appelé DivxtoDVD;et maintenant il est vrai qu'il prend beaucoup de place;dois je télécharger format factory pour une conversion de nouveau en fichier type avi:comment tenir compte de tes remaques sur les valeurs indiquées de l'encodage quel choix faire et reprodduire les caractéristiques de mon fichier;à quoi se réferer?
merci
merci
cocardi
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
3
18 janv. 2011 à 16:44
18 janv. 2011 à 16:44
dans le fichier d'origine à la rubrique "propriétés à l'onglet "résumé"je relève le infos suivantes:
image:largeur 720 pixels hauteur:416 pixels
audio:duréee 01.34.47/debit:128Kbps/format audio:MPEG Layer 3
video:frequence image 25 trames/s;debit de données1058Kbps/taille echantillon video 24 bits/compression video:Divx
image:largeur 720 pixels hauteur:416 pixels
audio:duréee 01.34.47/debit:128Kbps/format audio:MPEG Layer 3
video:frequence image 25 trames/s;debit de données1058Kbps/taille echantillon video 24 bits/compression video:Divx
cocardi
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
3
18 janv. 2011 à 18:00
18 janv. 2011 à 18:00
bonjour j'ai tenté d'envoyer uneréponse à ce^message sur les cactéristiques du fichier d'orgine à la rubrique "propriétés/résumé:le film dure 01h37 et les paramètres ezlzvés sont les suivants:
image:largeur 720 pixels hauteur 416pixels
audio:durée 01:37:47/debit:128Kbps:format audio MPEGLayer3
video:fréquence image 25trames/s;debit e données:1058Kbps;taille échantillon video 24 bits:compression video Divx
image:largeur 720 pixels hauteur 416pixels
audio:durée 01:37:47/debit:128Kbps:format audio MPEGLayer3
video:fréquence image 25trames/s;debit e données:1058Kbps;taille échantillon video 24 bits:compression video Divx
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
18 janv. 2011 à 19:42
18 janv. 2011 à 19:42
Dans la fenêtre Paramètre de Format Factory, tu remets ce que tu as c'est à dire :
- Encodage vidéo : MPEG4(DivX)
- Taille 720x416 pour cela tu prends dans la liste déroulante 720x480 par exemple et tu changes le 480 par 416. Cette résolution est un peu bizarre mais bon, laisse là telle quelle...En effet le ratio est de 1.73, ce qui n'est pas courant.
- Taux tu procèdes de la même façon qu'au dessus en gros pour mettre le débit vidéo voulu
- FPS : 25
Tu n'as sans doute pas à modifier l'audio. Vérifie quand même.
Mais si j'en crois le bitrate/débit/taux que tu me dis, soit 1058 Kpbs, ton fichier fait 866 Mo, si c'est la cas, tu laisses pareil, sinon pour un fichier de 700 Mo environ la valeur à mettre est de 862.
Cela devrait donner un fichier de 700 Mo approximativement.
De toute façon, comme tu va graver sur un DVD, il n'est pas obligé que le fichier fasse obligatoirement 700 Mo, s'il dépasse un peu, ce n'est pas très grave.
Enfin, pour la taille on pourra toujours voir après, l'objectif était de corriger le fichier pour qu'il "n'accroche" plus et/ou qu'il n'y ait plus de décalage audio. Donc une fois la conversion faite, ce que tu as déjà peut-être fait, vérifie en gravant sur ton DVD RW pour vérifier cela.
- Encodage vidéo : MPEG4(DivX)
- Taille 720x416 pour cela tu prends dans la liste déroulante 720x480 par exemple et tu changes le 480 par 416. Cette résolution est un peu bizarre mais bon, laisse là telle quelle...En effet le ratio est de 1.73, ce qui n'est pas courant.
- Taux tu procèdes de la même façon qu'au dessus en gros pour mettre le débit vidéo voulu
- FPS : 25
Tu n'as sans doute pas à modifier l'audio. Vérifie quand même.
Mais si j'en crois le bitrate/débit/taux que tu me dis, soit 1058 Kpbs, ton fichier fait 866 Mo, si c'est la cas, tu laisses pareil, sinon pour un fichier de 700 Mo environ la valeur à mettre est de 862.
Cela devrait donner un fichier de 700 Mo approximativement.
De toute façon, comme tu va graver sur un DVD, il n'est pas obligé que le fichier fasse obligatoirement 700 Mo, s'il dépasse un peu, ce n'est pas très grave.
Enfin, pour la taille on pourra toujours voir après, l'objectif était de corriger le fichier pour qu'il "n'accroche" plus et/ou qu'il n'y ait plus de décalage audio. Donc une fois la conversion faite, ce que tu as déjà peut-être fait, vérifie en gravant sur ton DVD RW pour vérifier cela.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cocardi
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
3
19 janv. 2011 à 15:48
19 janv. 2011 à 15:48
bonjour,
la procédure est en cours de conversion avec Format Factory en m'inspîrant de tes conseils de paramétrage:je pense qu'après coup il suffit de le graver sur un DVD + ou- RW de la même manière qu'un fichier AVI de données ISO
A plus pour le résultat.
bien cordialement
la procédure est en cours de conversion avec Format Factory en m'inspîrant de tes conseils de paramétrage:je pense qu'après coup il suffit de le graver sur un DVD + ou- RW de la même manière qu'un fichier AVI de données ISO
A plus pour le résultat.
bien cordialement
cocardi
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
3
19 janv. 2011 à 17:24
19 janv. 2011 à 17:24
rebonjour,
la conversion s'est passée correctement mais iy a un os avec le gravage lors de la vérification de la compilaton qui dénote une vingtaine d'erreurs de de lecture dans des portions de secteur plus au moins importantes.
Quoi faire ?
la conversion s'est passée correctement mais iy a un os avec le gravage lors de la vérification de la compilaton qui dénote une vingtaine d'erreurs de de lecture dans des portions de secteur plus au moins importantes.
Quoi faire ?
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
19 janv. 2011 à 17:30
19 janv. 2011 à 17:30
Grave sans vérification, il s'agit de vérifier la lisibilité sur le lecteur du salon.
Mais c'est embêtant quand même... quelle marque de disques utilises-tu ?
Sur un CD/DVD RW ayant beaucoup servi, cela signifie qu'il est en fin de vie, donc en utiliser un neuf.
Mais c'est embêtant quand même... quelle marque de disques utilises-tu ?
Sur un CD/DVD RW ayant beaucoup servi, cela signifie qu'il est en fin de vie, donc en utiliser un neuf.
cocardi
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
3
19 janv. 2011 à 19:30
19 janv. 2011 à 19:30
bonsoir,
il s'agit e DVD neuf philips DVD+RW:la lecture sur le PC s'est bien passée
il s'agit e DVD neuf philips DVD+RW:la lecture sur le PC s'est bien passée
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
19 janv. 2011 à 20:45
19 janv. 2011 à 20:45
Et sur le lecteur de salon car c'est là que tu avais des soucis ?
cocardi
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
3
20 janv. 2011 à 08:58
20 janv. 2011 à 08:58
bonjour,
le lecteur de salon fonctionne correctement avec d'autres fichiers;c'est un appareil Philips qui a donné toute satisfaction jusqu'à maintenant;néanmoins on pourrait en conclure que le problème vienne du lecteur
;les DVD semblent hors de cause.(essai effectué avec des DVD neufs
cordialement
le lecteur de salon fonctionne correctement avec d'autres fichiers;c'est un appareil Philips qui a donné toute satisfaction jusqu'à maintenant;néanmoins on pourrait en conclure que le problème vienne du lecteur
;les DVD semblent hors de cause.(essai effectué avec des DVD neufs
cordialement
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
20 janv. 2011 à 12:37
20 janv. 2011 à 12:37
J"en conclue que toutes les manipulations que tu as faites n'ont pas données satisfaction :(
Perso, plus que le lecteur, Philips est une bonne marque, je mettrais en doute les DVD car à part ceux fabriqués par Philips même, les autres (Ricohh, Ritek) semblent plus plutôt moyen. Moi j'utilise des Verbatim et Sony pour les RW, sinon pour les R-/R+ , je prend une marque japonaise Tayo Yunden.
Mais cela est a relativisé toutefois car comme tu dis qu'avec d'autres fichiers tu n'as aucun souci, peut-être est-ce que cela vient des fichiers. Regarde tes films sur l'ordinateur.... c'est le seul endroit où ils passent bien :-\
Je suis désolé, mais je ne vois pas ce que je pourrais te dire de plus, cela dépasse un peu mes compétences.
Perso, plus que le lecteur, Philips est une bonne marque, je mettrais en doute les DVD car à part ceux fabriqués par Philips même, les autres (Ricohh, Ritek) semblent plus plutôt moyen. Moi j'utilise des Verbatim et Sony pour les RW, sinon pour les R-/R+ , je prend une marque japonaise Tayo Yunden.
Mais cela est a relativisé toutefois car comme tu dis qu'avec d'autres fichiers tu n'as aucun souci, peut-être est-ce que cela vient des fichiers. Regarde tes films sur l'ordinateur.... c'est le seul endroit où ils passent bien :-\
Je suis désolé, mais je ne vois pas ce que je pourrais te dire de plus, cela dépasse un peu mes compétences.
cocardi
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
3
20 janv. 2011 à 14:08
20 janv. 2011 à 14:08
bonjor je pense que tu as fait preuve de ténacité et de patience et qu'effectivement la seule chose qui reste à faire est de le regarder sur le PC sauf que c'est au sein d'un comité restreint;j'ai pu me procurer un autre exemplaire du fichier concerné et qui me donne satisfaction.Il me reste à le graver sur un DVD -R ordinaire;j'ai appris plusieurs choses avec toi qui m'ont permis d'évoluer dans ce milieu très spécial:encore une fois merci pour tout et à une prochaine fois.
cordialement
PS es-t'il possible de te joindre par le biais des messages privés ou autre ?
cordialement
PS es-t'il possible de te joindre par le biais des messages privés ou autre ?
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
20 janv. 2011 à 14:14
20 janv. 2011 à 14:14
Oui, bien sur, je t'en ai envoyé un d'ailleurs sur le topic que tu avais ouvert.
Si c'est OK pour toi, pense à cocher "Résolu" cette fois, si tu veux ;)
Si c'est OK pour toi, pense à cocher "Résolu" cette fois, si tu veux ;)
cocardi
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
3
20 janv. 2011 à 14:19
20 janv. 2011 à 14:19
ou dois je coché "résoul"
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
20 janv. 2011 à 14:29
20 janv. 2011 à 14:29
Voir : https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Je le ferais pour toi, si tu ne trouves pas ;)
Je le ferais pour toi, si tu ne trouves pas ;)
cocardi
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
3
20 janv. 2011 à 16:24
20 janv. 2011 à 16:24
bonsoir,
je suis passé de suivre en bleu à "ne plus suivre" avec une brève ouverture d'une fenêtre sur la droite de la page:conclusion je n'ai pas pu clore le dossier
je suis passé de suivre en bleu à "ne plus suivre" avec une brève ouverture d'une fenêtre sur la droite de la page:conclusion je n'ai pas pu clore le dossier
cocardi
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
3
23 févr. 2011 à 14:11
23 févr. 2011 à 14:11
bonjour ziggourat,
dans le même ordre d'idées je te soumets le nouveau problème rencontré sur une vidéo ext avi qui a un décalage progressif et prononcé du son sur l'image au point que le suivi de la projection est pratiqiement incompréhensible à partir du milieu de la vidéo:;peut on y remédier avec Néro ou autre logiciel?
bien cordialement
dans le même ordre d'idées je te soumets le nouveau problème rencontré sur une vidéo ext avi qui a un décalage progressif et prononcé du son sur l'image au point que le suivi de la projection est pratiqiement incompréhensible à partir du milieu de la vidéo:;peut on y remédier avec Néro ou autre logiciel?
bien cordialement
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
23 févr. 2011 à 20:38
23 févr. 2011 à 20:38
Salut,
Si c'est sur l'ordinateur, VirtualDub peut y parvenir en théorie : https://www.commentcamarche.net/faq/2959-decalage-du-son-et-de-l-image-d-un-fichier-video-divx
Voir aussi ces deux tutoriels :
- http://www.tutoriels-animes.com/reencoder-debit-constant.html
- http://www.tutoriels-animes.com/comment-supprimer-decalage-son-video.html
Mais si c'est sur le lecteur DVD de salon, c'est quasi impossible à "réparer" :(
Peso je procède différemment, c'est à dire que je convertis mon fichier en DVD-Vidéo avec Nero dans le cas d'un flux audio en VBR par exemple, puis je reconverti en fichier de type AVI avec le codec XviD et l'audio en CBR. Dans la grande majorité des cas, cela fonctionne assez bien, mais parfois, il y a des films ou s'est impossible.
Si c'est sur l'ordinateur, VirtualDub peut y parvenir en théorie : https://www.commentcamarche.net/faq/2959-decalage-du-son-et-de-l-image-d-un-fichier-video-divx
Voir aussi ces deux tutoriels :
- http://www.tutoriels-animes.com/reencoder-debit-constant.html
- http://www.tutoriels-animes.com/comment-supprimer-decalage-son-video.html
Mais si c'est sur le lecteur DVD de salon, c'est quasi impossible à "réparer" :(
Peso je procède différemment, c'est à dire que je convertis mon fichier en DVD-Vidéo avec Nero dans le cas d'un flux audio en VBR par exemple, puis je reconverti en fichier de type AVI avec le codec XviD et l'audio en CBR. Dans la grande majorité des cas, cela fonctionne assez bien, mais parfois, il y a des films ou s'est impossible.
merci et bonjour,
le décalage est présent sur le PC et le lecteur de salon;peix tu me décrire la procédure indiquée dans ton dernier paragrafe?
bien cordialement
le décalage est présent sur le PC et le lecteur de salon;peix tu me décrire la procédure indiquée dans ton dernier paragrafe?
bien cordialement
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
Modifié par ziggourat le 24/02/2011 à 19:31
Modifié par ziggourat le 24/02/2011 à 19:31
J'emploie l'application NeroVision qui fait partie de la suite Nero donc c'est payant.
Cependant, il existe des logiciels d'authoring gratuits comme DivXtoDVD puisque tu es sous XP, Sothink DVD Movie Maker qui met un court message introductif avant ta vidéo convertie mais rien sur le film, DVD STyler, AVStoDVD ou DVD Flick entre autres.
Cela va convertir ton film en projet DVD-Vidéo d'environ .5 Go au maximum.
Ensuite, avec des logiciels comme Format Factory, XMedia Recode il existe une version portable qui ne s'installe pas ICI (c'est le deuxième lien), HandBrabe version 0.9.3 (voir le site FileHippo), Avidemux, Prism, tu convertis ton film en fichier de type AVI.
Je te cite cela car, il permettent de prendre en compte la totalité du contenu du projet DVD-Vidéo.
Pour Format Factory : à gauche ROM Périphérique DVD... --> DVD vers fichiers vidéo --> Dossier pour aller rechercher ton dossier VIDEO_TS --> à droite AVI --> Paramètres de destination sert à configurer les caractéristiques de ton film.
Tu remets en gros, celle de ton fichier original que tu peux obtenir avec MediaInfo par exemple.
Perso, je colle tous les fichiers VOB correspondant au film, puis je converti avec VirtualDub. Ma méthode est un peu compliqué, voilà pourquoi je t'ai indiqué des solutions un peu plus facile.
Attention, je ne garantie pas la réussite d l'opération !
Si tous va bien, après vérification sur l'ordinateur, il fat également vérifier sur la télévision en utilisant un support comme un disque CD/DVD RW voir une clé USB si c'est possible.
Cependant, il existe des logiciels d'authoring gratuits comme DivXtoDVD puisque tu es sous XP, Sothink DVD Movie Maker qui met un court message introductif avant ta vidéo convertie mais rien sur le film, DVD STyler, AVStoDVD ou DVD Flick entre autres.
Cela va convertir ton film en projet DVD-Vidéo d'environ .5 Go au maximum.
Ensuite, avec des logiciels comme Format Factory, XMedia Recode il existe une version portable qui ne s'installe pas ICI (c'est le deuxième lien), HandBrabe version 0.9.3 (voir le site FileHippo), Avidemux, Prism, tu convertis ton film en fichier de type AVI.
Je te cite cela car, il permettent de prendre en compte la totalité du contenu du projet DVD-Vidéo.
Pour Format Factory : à gauche ROM Périphérique DVD... --> DVD vers fichiers vidéo --> Dossier pour aller rechercher ton dossier VIDEO_TS --> à droite AVI --> Paramètres de destination sert à configurer les caractéristiques de ton film.
Tu remets en gros, celle de ton fichier original que tu peux obtenir avec MediaInfo par exemple.
Perso, je colle tous les fichiers VOB correspondant au film, puis je converti avec VirtualDub. Ma méthode est un peu compliqué, voilà pourquoi je t'ai indiqué des solutions un peu plus facile.
Attention, je ne garantie pas la réussite d l'opération !
Si tous va bien, après vérification sur l'ordinateur, il fat également vérifier sur la télévision en utilisant un support comme un disque CD/DVD RW voir une clé USB si c'est possible.
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! ~ Petit poisson deviendra grand ~
bonjour et merci ,
je dispose de nérovision car je l'ai acheté.Comment fais tu avec ce logiciel?
cordialement
je dispose de nérovision car je l'ai acheté.Comment fais tu avec ce logiciel?
cordialement
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
25 févr. 2011 à 18:04
25 févr. 2011 à 18:04
Nero-Vision --> Créer un DVD-Vidéo (tu mets au choix DVD5 ou DVD9 en bas) --> pas de menu car on s'en moque --> puis sur la dernière fenêtre tu écris dans un dossier sur ton disque dur.
Ensuite, soit tu utilises un des logiciels que je t'ai cités au dessus et qui vont prendre l'ensemble du film, soit tu colles tes fichier VOB afin d'obtenir un seul gros fichiers en MPG, mais cela demande d'avoir beaucoup d'espace de libre sur son disque dur. Ensuite moi, j'emploie VirtualDub (il faut le plugin MPEG2 pour ouvrir les fichier en MPG) pour convertir de nouveau en fichier de type AVI.
Pour t'aider dans le paramétrage, tu reprends les caractéristiques de ton fichier original obtenus avec MediaInfo par exemple, c'est le plus simple.
Cette méthode est longue et pourrait ne pas fonctionner, je préfère d'avertir plutôt deux fois qu'une.
Mais je le répète, en cas de décalage présent sur l'ordinateur, la méthode conseillée est l'emploie de VirtualDub, voir les tutoriels laissés ICI.
Ensuite, soit tu utilises un des logiciels que je t'ai cités au dessus et qui vont prendre l'ensemble du film, soit tu colles tes fichier VOB afin d'obtenir un seul gros fichiers en MPG, mais cela demande d'avoir beaucoup d'espace de libre sur son disque dur. Ensuite moi, j'emploie VirtualDub (il faut le plugin MPEG2 pour ouvrir les fichier en MPG) pour convertir de nouveau en fichier de type AVI.
Pour t'aider dans le paramétrage, tu reprends les caractéristiques de ton fichier original obtenus avec MediaInfo par exemple, c'est le plus simple.
Cette méthode est longue et pourrait ne pas fonctionner, je préfère d'avertir plutôt deux fois qu'une.
Mais je le répète, en cas de décalage présent sur l'ordinateur, la méthode conseillée est l'emploie de VirtualDub, voir les tutoriels laissés ICI.
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
25 févr. 2011 à 18:47
25 févr. 2011 à 18:47
Il faut bien vérifier que quand tu graves un DVD, DAO soit bien mis, c'est comme ça que ce grave les DVD.
Après pour résoudre ce problème je ne sais pas trop, je crois ne l'avoir rencontré qu'une fois et c'était il y a longtemps.
Essaie avec un autre logiciel (CD Burner par exemple) pour voir s'il ne réussirait pas à graver, je ne sais pas quoi te dire d'autre pour l'instant... :(
Après pour résoudre ce problème je ne sais pas trop, je crois ne l'avoir rencontré qu'une fois et c'était il y a longtemps.
Essaie avec un autre logiciel (CD Burner par exemple) pour voir s'il ne réussirait pas à graver, je ne sais pas quoi te dire d'autre pour l'instant... :(
merci à toi mais DAO c'est quoi?
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
25 févr. 2011 à 19:53
25 févr. 2011 à 19:53
DAO = Disc-at-Once et TAO = Track-at-Once, ce sont deux méthodes d'écriture (de gravure) sur disques.
Voir ici par exemple :
- vers le bas : https://www.commentcamarche.net/contents/736-cd-cd-audio-et-cd-rom
- http://www.memoclic.com/forum/21908-track-at-once-ou-disc-at-once
Ne me demande pas pourquoi DAO pour les DVD, j'ai du le savoir dans le temps, mais je ne m'en souviens plus :-/
Pour résoudre ce souci je crois que c'est parce que la fonction (DAO ou TAO) est bloqué dans la gravure de CD donc faut trouver comment la débloquer, mais je n'en suis pas sur du tout.
Voir ici par exemple :
- vers le bas : https://www.commentcamarche.net/contents/736-cd-cd-audio-et-cd-rom
- http://www.memoclic.com/forum/21908-track-at-once-ou-disc-at-once
Ne me demande pas pourquoi DAO pour les DVD, j'ai du le savoir dans le temps, mais je ne m'en souviens plus :-/
Pour résoudre ce souci je crois que c'est parce que la fonction (DAO ou TAO) est bloqué dans la gravure de CD donc faut trouver comment la débloquer, mais je n'en suis pas sur du tout.
bonjour et merci,
c'est la première fois que je suis confronté à ce choix;j'ai regarde dans les propirétés du lecteur et je ne trouve rien qui s'apparente à DAO etc..
c'est la première fois que je suis confronté à ce choix;j'ai regarde dans les propirétés du lecteur et je ne trouve rien qui s'apparente à DAO etc..
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
26 févr. 2011 à 09:32
26 févr. 2011 à 09:32
C'est avec le logiciel de gravure que tu dois choisir DAO.
Je te laisse un ancienne image que j'avais faite avec la version 7 de Nero et NeroExpress : https://www.cjoint.com/c/2cAjFBoMpnw
Je te laisse un ancienne image que j'avais faite avec la version 7 de Nero et NeroExpress : https://www.cjoint.com/c/2cAjFBoMpnw
cocardi
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
3
26 févr. 2011 à 11:18
26 févr. 2011 à 11:18
rebonjour et toujours plein de mercis pour ta collaboration ; j'ai vérifié sur les opotionsde gravure de néro vision;l'option est bien DAO en grisé clair et pourtant lejournal de lant
cocardi
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
3
26 févr. 2011 à 11:20
26 févr. 2011 à 11:20
le jpournal de gravage indique un blocage de DAO
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
26 févr. 2011 à 12:42
26 févr. 2011 à 12:42
Je ne sais pas trop si je vais pouvoir t'aider ;)
Si tu as le disque de Nero, essaie de le réinstaller.
Vérifie si ton graveur n'a pas une mise à jour du firmware à faire.
Essaie avec une autre marque de disque si tu peux.
En gravant un DVD de données, sur un disque DVD RW de préférence, as-tu aussi ce souci ?
Au cas ou tu emploierais un DVD RW essaie avec un autre logiciel de gravure comme CD Burner par exemple.
Avec Nero tu epux essayer de décomposer le processus (je procède toujours comme ça même si je n'ai de souci de gravure) :
1- tu choisis écrire un dossier sur le disque dur ou une Image ISO
2- tu graves ceux que tu as fait avec l'autre logiciel ou avec NeroExpress ou NeroBurningROM. cela permet de maitiser la vitesse de gravure qui ne doit pas être trop rapide.
D'autre part, si tu as des lecteurs virtuels du genre Deamon Tools ou autres, désinstalle les car ils peuvent rentrer en conflit avec Nero. C'est ce que l'on dit, mais je t'avoue que j'en ai toujours eu et je n'ai jamais rencontré de souci pour graver avec Nero ou d'autres logiciels.
Après je ne suis pas très compétent pour les soucis liés au matériel en général, donc je suis parti à la pêche aux informations sur Google. cela ne vaut que ce que c'est des pistes à envisager :
- http://forums.freeks-association.org/...
- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3884060-probleme-fonction-disc-at-once
- enfin cette page indique dans la partie "Les bases pour bien graver" les choses vérifier comme le mode DMA? la désactivation de l'autorun ou la fonction gravure intégré à Windows.
- autres
J'essaierais de trouver d'autres pistes cet après-midi, si j'ai le temps.
Si tu as le disque de Nero, essaie de le réinstaller.
Vérifie si ton graveur n'a pas une mise à jour du firmware à faire.
Essaie avec une autre marque de disque si tu peux.
En gravant un DVD de données, sur un disque DVD RW de préférence, as-tu aussi ce souci ?
Au cas ou tu emploierais un DVD RW essaie avec un autre logiciel de gravure comme CD Burner par exemple.
Avec Nero tu epux essayer de décomposer le processus (je procède toujours comme ça même si je n'ai de souci de gravure) :
1- tu choisis écrire un dossier sur le disque dur ou une Image ISO
2- tu graves ceux que tu as fait avec l'autre logiciel ou avec NeroExpress ou NeroBurningROM. cela permet de maitiser la vitesse de gravure qui ne doit pas être trop rapide.
D'autre part, si tu as des lecteurs virtuels du genre Deamon Tools ou autres, désinstalle les car ils peuvent rentrer en conflit avec Nero. C'est ce que l'on dit, mais je t'avoue que j'en ai toujours eu et je n'ai jamais rencontré de souci pour graver avec Nero ou d'autres logiciels.
Après je ne suis pas très compétent pour les soucis liés au matériel en général, donc je suis parti à la pêche aux informations sur Google. cela ne vaut que ce que c'est des pistes à envisager :
- http://forums.freeks-association.org/...
- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3884060-probleme-fonction-disc-at-once
- enfin cette page indique dans la partie "Les bases pour bien graver" les choses vérifier comme le mode DMA? la désactivation de l'autorun ou la fonction gravure intégré à Windows.
- autres
J'essaierais de trouver d'autres pistes cet après-midi, si j'ai le temps.
Modifié par ziggourat le 18/01/2011 à 16:27
Je vais m'absenter un peu moment... mais je reviendrais sur le forum plus tard.