Nero 8 : erreur LightScribe + Zéro gravure

Résolu/Fermé
FRaNCoiZiK - 12 janv. 2011 à 20:33
francoizik Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 16 janv. 2011 à 12:55
Bonjour,
lorsque je veux graver, actuellement des fichiers de données microsoft Word, sur un CD-RW nettoyé, à l'ouverture de NERO une fenêtre apparait " nero - lightScribe : erreur LightScribe. Une erreur de communication est survenue sur l'unité LightScribe. Veuillez redémarrer votre PC et réessayer l'étiquette."

Mailgré plusieurs redémarrage l'erreur persiste.

Si je lance la gravure, j'ai un "gravure réussie avec succès.
J'entends le graveur tourner et travailler,(graveur TSS Corp CDDVD W SE-S224Q USB Device) et en fait rien n'est gravé.

Qui peut m'expliquer ce qui ne va pas et et que je peux faire pour que cela fonctionne.

Merci de votre aide et bonne année à tous



A voir également:

6 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
12 janv. 2011 à 20:38
Bonsoir,

Tu as bien fait un effacement complet (et non pas rapide) sur ton CD-RW ?
Tu as déjà essayé avec un autre support ?

aloes
0
bonsoir, vivi nettoyage complet fait et a la fin de la gravure j'ai :
- la vérif de la compilation a échouée
- erreur de la lecture du secteur 0 au secteur 1055
- abandon de la vérif., trop d'erreurs + références du graveur

et j'ai un tas d'infos incompréhensible pour moi sur un document texte.

si par la suite je veux lire le CD avec le graveur, s'affiche : G n'est pas accésible - fonction incorrecte

si je veux lire avec un autre lecteur : le CD est reconnu mais vierge

voila pour aujourd'hui

merci
0
Bonsoir,

Lightscribe est un mode de gravure qui permet de graver une étiquette sur la face externe d'un CD ou DVD Lightscribe.

Pas pour une gravure normale des données.

Un exemple d'une gravure Lightscribe :

[url=https://www.casimages.com/i/11011307385251050.jpg.html][img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/13/mini_11011307385251050.jpg[/img][/url]
0
ok, mais je ferme la fenêtre " nero - lightScribe : erreur LightScribe. Une erreur de communication est survenue sur l'unité LightScribe. Veuillez redémarrer votre PC et réessayer l'étiquette."

et après avoir nettoyer le CD en mode nettoyage maxi et que je grave, à la fin de la la gravure j'ai :
- la vérif de la compilation a échouée
- erreur de la lecture du secteur 0 au secteur 1055
- abandon de la vérif., trop d'erreurs + références du graveur

et j'ai un tas d'infos incompréhensible pour moi sur un document texte.

si par la suite je veux lire le CD avec le graveur, s'affiche : G n'est pas accésible - fonction incorrecte

si je veux lire avec un autre lecteur : le CD est reconnu mais vierge

Qu'est ce que je peux faire pour pouvoir graver?

merci de votre aide à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
13 janv. 2011 à 20:22
Mets peut-être ton PC à jour.

1)
Rends toi dans Internet Explorer, cliques sur l'onglet "Outils" puis sur "Windows Update" et télécharges les mises à jour sécuritaires (prioritaires).

2)
Télécharges cet outil pour mettre les autres programmes sur ton PC à jour :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9771-filehippo-app-manager/ Sers-toi du tutoriel sur la page CCM.

Redémarre et essaye à nouveau de graver.

aloes
0
francoizik Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2
16 janv. 2011 à 12:55
merci beaucoup, le problème a été résolu, mais en utilisant un autre graveur de CD.
Merci pour votre aide
a bientôt
0