Blocage au démarrage

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,

mon ordinateur ne marche plus : d'abord, il commence à démarrrer, et quand la jauge s'affiche, endessous, il n'y a pas la description de ce qu'il fait, puis, quand la jauge est presque pleine, il se bloque. Le curseur continue à tourner mais je l'ai laissé comme ça pendant une demie-heure environ et rien ne s'est passé.

Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir vincent,
pour faire court va voirf ici
http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#FSCK
0
Utilisateur anonyme

salut,

j'ai essayé la commande fsck avec les options -y et -f, le système me dit que le disque dur est OK. j'ai redémarrer avec reboot mais ça ne marche toujours pas.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

redémarre sur le cd d'installation et lance la réparation du disque et des autorisations auparavant démarre en zappant la p ram (4touches pomme alt p et r en même temps ) jusqu'au 4° redémarrage et relâche les touches
0

je n'ai pas le CD d'installation mais est-ce que réinitialiser la pram pourrait quand même m'aider ?
0

oui
0

j'ai zappé la pram et ça ne marche toujours pas.
au fait, à quoi ça sert de zapper la pram ?

merci
0
Utilisateur anonyme

dernière opotion sans disque de démarrage laisser le doigt appuyé sur le bouton d'allumage pendant 5/7 secondes jusqu'a ce qu'il fasse entendre un son continu après il faut le cd d'installation ou un cd de réparation
0
Utilisateur anonyme

je te rappelle que je n'ai pas les C.D. d'installation ...
merci quand même
0
Utilisateur anonyme

oui je l'avais lu et c'est pourquoi je te mets dernière option sans disque de démarrage etc.... si aucun résultat disque de démarrage obligatoire
0
Utilisateur anonyme

j'ai récupéré les CD et j'ai réinstaller le système.
mais malgré ça, je ne connais ni la cause ni la soulution du problème... mais ça remarche! :)

merci de toutes les réponses
0