DEMANDE AVIS/CONSEILS: ACHAT REFLEX NUMERIQUE

Fermé
chanel94 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 12 janv. 2011 à 12:42
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 16 janv. 2011 à 22:20
Bonjour a tous,

J'ai besoin d'avis de "pro" pour le choix d'un appareil numérique (reflex).
J'adore la photo mais je n'ai jamais eu d'appareil comme ceux la à moi (mais jai deja fais avec ceux de la famille)
Particularité que je souhaite, et pour vous aider dans vos conseils, je veux, en priorité, faire des clichés sportifs (boxe essentiellement) en sachant que les salles ne sont pas toujours bien eclairé (suivant à quelle heure cela se passe) mais le ring oui! donc je voudrais pouvoir faire aussi certains "gros plan"
Mon budget entre 400 et 600€ grand maaaax!

Je vous remercie par avance...

5 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
16 janv. 2011 à 04:48
Bonjour Chanel,

Franchement, je crois que que ce soit Nikon ou Pentax, tu seras satisfaite!

Comme tu l'as peut-être vu sur mon pseudo, j'ai cinq appareils dont trois reflex. Deux Nikon et un Pentax.

Le Nikon D3x, tu laisses tombé, il coûte plus de 10 X ton budget maximum de 600€.

Le Pentax Kx, je l'ai acheté car je voulais un reflex pour mon quotidien et je trouvais qu'il était et est toujours parmi les meilleurs.

Alors pourquoi ai-je acheté le Nikon D3100 alors que j'ai déjà le Pentax dans cette catégorie. Et bien c'est simplement un coup de coeur, une envie de me faire plaisir.

Donc tu vois que ces deux marques se valent. J'ai essayé le D3100 en rafale et franchement je trouve que c'est ok!

Maintenant, je vais te parler de la grosse différence entre les deux marques car ils ont un point très important qui les différencie! C'est au niveau de la stabilisation. La stabilisation est un système qui compense le bougé du photographe. Quand on prend une photo à 1/500 de sec, le bougé est négligeable mais à 1/4 des sec, le moindre bougé du photographe rend le cliché flou. Il existe donc un système qui compense ce bougé et rectifie le tire si je peux dire. Et bien Nikon et Pentax ont une conception différente de ce système. En effet, chez Pentax, il se trouve dans le boitier; par contre chez Nikon, il se trouve dans l'objectif ----> il est très important que tes objectifs Nikon aient l'abréviation VR pour Vibration Reduction.

Autre point, les Pixels. Ça me fait rire cette course aux Pixels. Sur un cliché normal, tu verras jamais la différence entre un 12 Mpixels et un 14 Mpixels. Il faut vraiment que tu fasses des agrandissements de 2m sur 2m pour voir la différence.

Maintenant que choisir? C'est compliqué car ils se valent pour moi. Néanmoins si tu optes pour Pentax, prends le Kx au lieu du Kr, niveau qualité image c'est le même mais le Kx date de fin 2009 et le Kr fin 2010 d'où il est moins cher et tu pourras prendre un objectif de meilleur qualité!!

Donc en conclusion je te dirai d'aller les voir et de les prendre en main pour voir et que suivant ce que tu ressens, tu choisiras! :)

Voilà, je reste à ta disposition pour des compléments.

Bonne journée
2
Merci beauuuuucoup pour tous ces précieux détails, je vais je pense, opter pour le pentax! on verra ce que cela va donner :)
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
16 janv. 2011 à 22:20
Bonsoir chanel,

You're welcome! :)

Tiens moi au courant.

Bonne chance et beaucoup de superbes clichés.

@+

THE BRAVEHEART
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 12/01/2011 à 13:40
Re chanel,

Pour commencer, connais-tu ce comparatif?

Cela te donnera déjà une première idée!

Bonne après-midi.
Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
1
chanel94 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
12 janv. 2011 à 14:08
oui mais je voulais des conseils "personalisé" :) par rapport aux clichés sportifs surtout!
jai remarqué celui la :
SONY Reflex Numérique Alpha 390+ DT 18-55 mm F3,5-5,6 SAM
SONY Reflex Numérique Alpha 390+ DT 18-55 mm F3,5-5,6 SAM
Reflex Numérique Sony ?390
Monture d'objectif : Sony Alpha compatible avec les objectifs à baïonnette de type A de Minolta et Konica Minolta
14,2 mégapixels
Capteur CCD couleurs primaires format APS-C de 23,5 × 15,7 mm
Haute sensibilité avec réduction de bruit jusqu'à 3 200 ISO
Stabilisateur Super SteadyShot
Système anti-poussière - Ecran LCD 2.7" de 230 400 points, à angle variable, avec fonction Quick AF Live View
Mise au point plus rapide et plus précise (AF)
Sortie HDMI

quen penses tu ?
0
chanel94 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
13 janv. 2011 à 16:23
Personne ne veut m'aider??? sniff...
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 14/01/2011 à 01:15
Bonsoir Chanel,

Après avoir regardé ce que l'on dit sur ce Sony, mon avis est assez mitigé quant à cet APN.

Si tu regardes ce test et la conclusion en particulier, tu remarqueras qu'il y a un soucis par exemple avec "the low light". Hors pour la boxe qui se pratique avec une luminosité basse, ce n'est pas l'idéal.

Je crois qu'il vaut mieux que tu choisisses une marque qui a fait ses preuves. Je veux parler de Canon, Nikon et Pentax.

Dans mes cinq APN, 2 peuvent t'intéresser car rentrent dans ton budget je pense.
De plus, il répondront mieux à ton type de photos que le Sony.

C'est le Nikon D3100 et le Pentax K-x ou le Pentax K-r qui le complète depuis peu.

Examine bien ces deux là et je continuerai à te conseiller demain.

Bonne nuit
Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chanel94 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
14 janv. 2011 à 09:15
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.

j'ai regardé ceux dont tu m'as parlé, pour le Nikon qui me semble pas mal sauf peut etre un petit bémol pour le mode rafal? n'est il pas moins bien sur ce point que le sony ? (surtout pour la boxe?)

Pour le Pentax Kr il est mieux sur ce point? mais un peu moins de méga pixel?
(et Pentax fais une offre promo en ce moment)

Alors au final tu penses Nikon ? Pentax? j'hésite tellement ...
0