Windows 7 se gèle

figuedi Messages postés 1 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC se gèle de temps en temps (1 fois par jour).

La souris ne fonctionne plus, le clavier me permet de faire un "Ctrl Alt Sup" et au bout d'une minute c'est bon tout refonctionne.

Si je lance de moniteur de ressources microsoft et qu'il reste à l'écran, le systeme ne se gèle pas.

Comment puis je savoir quel logiciel bloque mon PC, je dis bien que c'est un logiciel vu que j'ai deux PCs identique et que si j'inverse carte video et disque durs d'un PC à l'autre mon probleme se transporte d'un Pc à l'autre, j'ai essayer avec une autre carte graphique c'est le même problème et l'analyse et le defrag du disque dur est correct.

Question : existe t'il un logiciel (outil) me permettant de savoir qu'elle est la derniere activité d'un Pc à une heure dite, comme ça la prochaine fois qu'il se gèlera je pourrais voir qui fait quoi.

Ah oui j'oubliais il ne se gèle jamais lors de son utilisation mais uniquement si on le laisse tranquille sans aucune activité clavier et souris, par contre le fait d'avoir un test antivirus ou un defrag en cours ne l'empeche pas de se bloquer.

Merci de votre attention et de vos idées.

A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Il faut que vous notez l'heure du gel puis repérer les évènements s'étant déroulés à ce moment-là.
Ce n'est pas très facile, mais en s'accrochant un peu, on trouve pas mal de détails.

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/199685-l-observateur-d-evenements-windows-7-ou-vista
0