Problème PC au démarrage
crefcoeur
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon ordinateur. Quand je le mets en route, il s'allume comme d'habitude, il indique : Démarrage Windows. puis au lieu d'arriver sur mon bureau, l'écran est noir et je ne vois que le curseur de ma souris.
Que dois-je faire?
Merci.
Je suis sous windows 7
J'ai un soucis avec mon ordinateur. Quand je le mets en route, il s'allume comme d'habitude, il indique : Démarrage Windows. puis au lieu d'arriver sur mon bureau, l'écran est noir et je ne vois que le curseur de ma souris.
Que dois-je faire?
Merci.
Je suis sous windows 7
A voir également:
- Problème PC au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Bonsoir,
As-tu supprimé des virus récemment via une analyse ?
As-tu supprimé des virus récemment via une analyse ?
non, j'avais un message d'erreur au démarrage. J'avais déjà eu ça et je dois faire une récupération. ce que j'ai fait et tout d'un coup mon écran est devenu noir ensuite j'ai eu l'écran comme d'habitude avec l'endroit pour noter mon mot de passe. j'ai tapé mon mot de passe et là de nouveau mon écran est devenu noir. j'ai coupé l'ordi en maintenant le bouton et depuis, j'ai beau essayé de l'allumer, il s'ouvre, j'ai des bips au démarrage, il m'indique Démarrage de windows et puis écran noir. j'attends qu'il travaille, mais évidemment je ne vois rien.
Que faire?
Que faire?
tu as essayer aussi quand tu l allume avant qu il ne demare de tapoter plusieurs fois sur la touche f8 asser longtemps pour vvoir si une page ne s ouvre pas avec demarer sans echec
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Essaye d'abord de voir si le problème ne vient pas directement du pc en utilisant un cd live linux.
Ensuite si tout fonctionne (enfin hors problème d'incompatibilité), c'est que tu as dû te chopper un virus. Certains virus infecte les fichiers de restauration système. Tu n'aurais pas une idée d'où viendrais ce virus? Sinon, il y a un moyen si tu as un cd windows XP (officiel évidemment, ou copie d'un officiel) et un PC fonctionnel à ta disposition.
https://www.malekal.com/medicat-creer-une-cle-usb-de-secours-et-de-depannage/
Enfin, de nouveau si tu as le CD windows, c'est la réinstallation! Si tu veux récupérer des fichiers (puisque le logo windows s'affiche ça à l'air possible) tu peux utiliser un utilitaire linux adéquat. Ya pas mal d'astuces là dessus, et aussi sur comment ça marche!
Essaye d'abord de voir si le problème ne vient pas directement du pc en utilisant un cd live linux.
Ensuite si tout fonctionne (enfin hors problème d'incompatibilité), c'est que tu as dû te chopper un virus. Certains virus infecte les fichiers de restauration système. Tu n'aurais pas une idée d'où viendrais ce virus? Sinon, il y a un moyen si tu as un cd windows XP (officiel évidemment, ou copie d'un officiel) et un PC fonctionnel à ta disposition.
https://www.malekal.com/medicat-creer-une-cle-usb-de-secours-et-de-depannage/
Enfin, de nouveau si tu as le CD windows, c'est la réinstallation! Si tu veux récupérer des fichiers (puisque le logo windows s'affiche ça à l'air possible) tu peux utiliser un utilitaire linux adéquat. Ya pas mal d'astuces là dessus, et aussi sur comment ça marche!
Justement, si tu "ne fais que des téléchargements", il y a de grande chance que tu choppes des virus, même si ce que tu as télécharger n'est pas vérolé! J'ai un PC que je vais devoir formater bientôt parce que j'ai un peu abuser des téléchargements! Tu as peut-être eu un problème avec un logiciel installé récemment, le genre qui s'inscrit dans le registre et fait tous buguer...
Sinon, pour récupérer tes fichiers :
https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint
Sinon, pour récupérer tes fichiers :
https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint
Il faudrai peut-etre contoler votre alimentation ou essayer de changer son cable aussi branché du PC directement à la prise d'électricité.
Pour controler votre disque dur vous pouvez le brancher sur un autre PC en esclave et voir.
Aussi, vous pouvez faire l'analyse en cliquant sur ordinateur pour l'ouvrir, faire un clic droit sur HDDc: puis cliquer sur propriétés et cliquer sur l'onglet outils.
Ciquer sur vérifier maintenant puis aux deux questions faire entrée puis appliquer OK.
Fermer la fenetre puis redémarrer le PC
Pendant l'analyse, ne rien toucher surtout, laisser faire jusqu'à ce qu'il arrive sur le bureau et c'est très long comme anlyse.
Pour controler votre disque dur vous pouvez le brancher sur un autre PC en esclave et voir.
Aussi, vous pouvez faire l'analyse en cliquant sur ordinateur pour l'ouvrir, faire un clic droit sur HDDc: puis cliquer sur propriétés et cliquer sur l'onglet outils.
Ciquer sur vérifier maintenant puis aux deux questions faire entrée puis appliquer OK.
Fermer la fenetre puis redémarrer le PC
Pendant l'analyse, ne rien toucher surtout, laisser faire jusqu'à ce qu'il arrive sur le bureau et c'est très long comme anlyse.