Problème PC au démarrage

crefcoeur -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ordinateur. Quand je le mets en route, il s'allume comme d'habitude, il indique : Démarrage Windows. puis au lieu d'arriver sur mon bureau, l'écran est noir et je ne vois que le curseur de ma souris.
Que dois-je faire?
Merci.

Je suis sous windows 7

A voir également:

5 réponses

metal

bonsoir c est un portable
0
crefcoeur

Bonsoir, non ce n'est pas un portable
0
metal

essaye de faire sur ton clavier ctrl+alt+supp et dit moi si le gestionnaire des taches s ouvre
0
crefcoeur

j'ai déjà essayé plusieurs fois, mais rien ne s'ouvre. j'essaie clic droit souris, mais rien non plus.
0
Hate_6 Messages postés 187 Statut Membre 12

Bonsoir,

As-tu supprimé des virus récemment via une analyse ?
0
crefcoeur

non, j'avais un message d'erreur au démarrage. J'avais déjà eu ça et je dois faire une récupération. ce que j'ai fait et tout d'un coup mon écran est devenu noir ensuite j'ai eu l'écran comme d'habitude avec l'endroit pour noter mon mot de passe. j'ai tapé mon mot de passe et là de nouveau mon écran est devenu noir. j'ai coupé l'ordi en maintenant le bouton et depuis, j'ai beau essayé de l'allumer, il s'ouvre, j'ai des bips au démarrage, il m'indique Démarrage de windows et puis écran noir. j'attends qu'il travaille, mais évidemment je ne vois rien.
Que faire?
0
metal

tu as essayer aussi quand tu l allume avant qu il ne demare de tapoter plusieurs fois sur la touche f8 asser longtemps pour vvoir si une page ne s ouvre pas avec demarer sans echec
0
crefcoeur

oui j'ai déjà fait ça aussi, mais je ne comprends rien car c'est en anglais.
Mais je regarderai à çà demain, car je suis fatiguée et demain je me lève tôt pour aller travailler.
merci encore et j'aurai besoin de toi demain.
bonne nuit.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Il faut controler la ram s'il y a des bips.
L'alumentation aussi.
Nettoyer le ventilateur avec une bombe à air sec de qualité sans aucun courant branché sur le PC bien sur.
0
crefcoeur

Bonsoir, comment faut-il contrôler la ram?
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Avec le logiciel Memtest par exemple.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ibac001 Messages postés 262 Statut Membre 29

Bonjour,
Essaye d'abord de voir si le problème ne vient pas directement du pc en utilisant un cd live linux.
Ensuite si tout fonctionne (enfin hors problème d'incompatibilité), c'est que tu as dû te chopper un virus. Certains virus infecte les fichiers de restauration système. Tu n'aurais pas une idée d'où viendrais ce virus? Sinon, il y a un moyen si tu as un cd windows XP (officiel évidemment, ou copie d'un officiel) et un PC fonctionnel à ta disposition.
https://www.malekal.com/medicat-creer-une-cle-usb-de-secours-et-de-depannage/
Enfin, de nouveau si tu as le CD windows, c'est la réinstallation! Si tu veux récupérer des fichiers (puisque le logo windows s'affiche ça à l'air possible) tu peux utiliser un utilitaire linux adéquat. Ya pas mal d'astuces là dessus, et aussi sur comment ça marche!
0
crefcoeur

Bonsoir, je n'ai pas un cd live linux. comment puis-je m'en procurer un?
Avec mon pc, je ne fais que des téléchargements. Donc, je ne sais pas d'où vient le virus.
0
ibac001 Messages postés 262 Statut Membre 29

Justement, si tu "ne fais que des téléchargements", il y a de grande chance que tu choppes des virus, même si ce que tu as télécharger n'est pas vérolé! J'ai un PC que je vais devoir formater bientôt parce que j'ai un peu abuser des téléchargements! Tu as peut-être eu un problème avec un logiciel installé récemment, le genre qui s'inscrit dans le registre et fait tous buguer...
Sinon, pour récupérer tes fichiers :
https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint
0

Il faudrai peut-etre contoler votre alimentation ou essayer de changer son cable aussi branché du PC directement à la prise d'électricité.
Pour controler votre disque dur vous pouvez le brancher sur un autre PC en esclave et voir.
Aussi, vous pouvez faire l'analyse en cliquant sur ordinateur pour l'ouvrir, faire un clic droit sur HDDc: puis cliquer sur propriétés et cliquer sur l'onglet outils.
Ciquer sur vérifier maintenant puis aux deux questions faire entrée puis appliquer OK.
Fermer la fenetre puis redémarrer le PC
Pendant l'analyse, ne rien toucher surtout, laisser faire jusqu'à ce qu'il arrive sur le bureau et c'est très long comme anlyse.
0