Cree des mise a jour pour notre jeu
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lilshadow69
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xamurai Messages postés 223 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 11 janv. 2011 à 23:32
xamurai Messages postés 223 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 11 janv. 2011 à 23:32
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1 réponse
xamurai
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11 janv. 2011 à 23:32
11 janv. 2011 à 23:32
Je pense qu'il doit exister des software qui se charge de prendre en compte le versioning te ton jeu.
mais si tu veux le faire toi même: faut penser comme une machine:
1) ton jeu (je parle coté client) doit regulierement verifier par exemple sur ton serveur si des mis-a-jour existent.
2) tu doit implementer ton programme de mariere a pouvoir modifier localement des partie du programme entier: par exemple supposons que ton programm et diviser en 100 fichiers executables ou autres et que tu met a jour le fichier 40...
tu dois implementer une technique qui permet de telecharger le nouveau fichier 40 de ton serveur et ki le remplace localement chez le clien.
3) tu dois surtout differencier les fichiers qui changent souvent d'etat: par exemple les fichiers de configuration par rapport aux autres.
--------
Normalement lorsqu'on cree un programme, c'est mieux de sauvegarder les fichiers d'etat dans l'environnement de l#utilisateur... comme cela meme sil efface ton programme par megarde pui le reinstall, sa configuration reste la meme qu'au par avant... dans ce cas tu n'a pas a craindre de remplacer tout le programme a chaque actualisation.
mais si tu veux le faire toi même: faut penser comme une machine:
1) ton jeu (je parle coté client) doit regulierement verifier par exemple sur ton serveur si des mis-a-jour existent.
2) tu doit implementer ton programme de mariere a pouvoir modifier localement des partie du programme entier: par exemple supposons que ton programm et diviser en 100 fichiers executables ou autres et que tu met a jour le fichier 40...
tu dois implementer une technique qui permet de telecharger le nouveau fichier 40 de ton serveur et ki le remplace localement chez le clien.
3) tu dois surtout differencier les fichiers qui changent souvent d'etat: par exemple les fichiers de configuration par rapport aux autres.
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Normalement lorsqu'on cree un programme, c'est mieux de sauvegarder les fichiers d'etat dans l'environnement de l#utilisateur... comme cela meme sil efface ton programme par megarde pui le reinstall, sa configuration reste la meme qu'au par avant... dans ce cas tu n'a pas a craindre de remplacer tout le programme a chaque actualisation.