Arriere plan bloqué

Résolu
francois -  
kapla16 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai un problème avec une image d'arrière-plan qui ne veut pas s'enlever, pire quand je veux aller dans panneau de configuration et affichage je ne peux pas cliquer sur arriere-plan rien ne se met en surbrillance. Je pense qu'il s'agit d'un bug mais je ne suis pas sûr...
Mon système d'exploitation est Windows XP Pro SP2 avec 1024 Mo de RAM.. Merci pour une aide précieuse

Francois

17 réponses

TGVBARJOT Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

redonne moi le nom des valeur stp
1
TGVBARJOT Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

tu as un virus sur ton ordi qui t'as modifié une entré de registre.
0
francois

Merci, tu as répondu super vite - je n'ai pas l'habitude de ce site , excuse moi si je suis un peu maladroit - Pour reprendre, comment je fais pour rectifier cela surtout que la photo qui est bloquée est une image X dont je n'arrive pas à me débarrasser
0

1er intention faire un scan de tout l'ordi avec un antivirus et un anti spyware (ewindo) et scan du registre

2/ reparer la clez registre
0
francois

J'ai deja fait un scan et tout va bien de ce cote la - par contre je ne sais pas réparer une cle de registre - savez vous comment faire - en tout cas merci deja pour ces réponses

Francois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Repérez la clé HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ System et double-cliquez dessus

donne moi les clez que tu vois dans system?
0
francois

Re bonsoir, je suis allé manger excuse moi de la non réponse - alors moi j'ai 2 clés une marquée : par défaut : REG SZ : (valeur non définie)
l'autre.....................: wallpaper : REG SZ

j'espere que ca peut t'aider

Francois
0

wallpaper : REG SZ

donne moi la valeur de cette clez entierment stp
0
francois

je n'ai pas de valeur il y a juste marque nom : REG SZ mais pas de valeur sous l'onglet données
0
jpdeclermont Messages postés 1790 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   382

bonsoir,

à mon avis, tu devrais :

Télecharge HijackThis ici:
http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip

Dézippe-le dans un dossier particulier
Par exemple C:\hijackthis (mais en tout cas, sur le disque qui contient windows)

démo ici :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

Lance-le, clique sur "Do a system scan and save a log file"
colle le rapport sur le forum virus/sécurité

il ya de grandes chances pour que tu aies qques bebêtes....

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
francois

alors j'ai : ab(par défaut) : REG SZ : valeur non définie
: ab Wallpaper : REG SZ : -

Je viens d'essayer de cliquer sur une image quelconque et de cliquer droit sur DEFINIR EN TANT QUE PAPIER PEINT DU BUREAU et bien rien ne se passe ce qui n'est pas normal et surtout dans Affichage, un blocage total des onglets....
0

supprime la clez walkpaper puis quitte par le menu fichier

redemarre et ressaye et dis moi si ca change qqch
0
francois

HOOOOOUUUUURRAA : la photo a décroché et je peux naviguer dans arriere plan il reste un petit encadré a affichage fixe ou il y a marqué :

Disable automatic refreshing
----------------------------------
Quit

Je ne sais pas quel choix opérer par contre
0

cad je vois pas trop
0
francois

je pense qu'il s'agit de connecter ou déconnecter un rafraichissement automatique mais de quoi : de l'image ???? Dans l'ignorance peut etre vaudrait il mieux que je clique sur QUIT.....
0

clique sur quitter
0
francois

OK c'est fait eh bien je te remercie de m'avoir oté cette épine du pied je vois que tu es un grand connaisseur et je te remercie vivement de ton aide - pour ma part j'ai encore un problème a reglé suite à une bagarre de plusieurs heures avec des trojans et un rootkit - j'ai perdu quelques .dll et surtout input8.dll et je vais essayer de chercher seul : dans le cas ou je n'y arriverais pas, je me permettrais de revenir demandé asile et aide - Merci et a plus

francois

PS : merci aussi à JPdeCLermont pour sa visite éclaire....
0
kapla16 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai un fonds d'écran de pub que je ne peux pas virer.
Il faut que je fasse un clic droit sur une photo pour (re) mettre un nouveau fonds d'écran à chaque redémarrage de l'ordi.
Dans propriété de "affichage" de bureau le menu déroulant est bloqué.
J'ai fait un scan complet avec Norton pas de changement.
J'ai fait rechercher "photo"vidéo" la page n'y est pas. J'ai fait une manip (vu dans un forum) dans C:\WINDOWS HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ mais je ne me souviens plus laquelle. Je crois que j'ai supprimé une clé.

Est ce que quequ'un aurait une petite idée ?

Merci
0