Comme nannerl ...!! ??

julie_in_the_seven's - Modifié par julie_in_the_seven's le 12/01/2011 à 15:06
 julie_in_the_seven's - 15 févr. 2011 à 18:39
Bonjour a tous !

j'ai 15 ans et j'adore la couture !!

a l'occasion d'une fete costumer (et pas n'importe quoi ^^ ) j'aimerai me fabriquer une robe style 17° 18° siecle ( dure dure --' ) une comme celle la ---->
" http://static1.purefans.com/items/8/31/69/08/@/316908-maeva-meline-est-nannerl-mozart-fullscreen-1.jpg " ( nannel (l) )

m'enfin , le corset est fait ,j'ai le chapeau, j'ai aussi "l'espece de cage" pour mettre la grosse robe par dessus mais ...justement je galere pour la " grosse " robe -_-'
je ne sais pas comment m'y prendre :((

alors si jamais quelqu'un sais est-ce qu'il peut m'expliquer °-° sil vous plait ?!!!!
ou alors si il existe des patrons pour les creer comment je peux me le procurer ??!

merci d'avance au futur réponse (<-- raiponse / nannerl xd' )

voila kiss tout le monde
ciao !!!!!

2 réponses

julie_in_the_seven's
29 janv. 2011 à 14:50
coucou !
- pour le chapeau c'etait dans une boutique dans ma ville mais elle a fermer
mais si non sur internet il y en a ( le chapeau c'est un tricorne je crois )
- pour le corset je trouvais qu'il etait finalement louper alors je l'ai acheter ( a jennifer et en soldes en plus (y) )
-et pour la " grosse jupe " j'ai demande a une couturiere qui ma dit qu'apres avoir trouver la "cage" :
- 'il falait prendre le diametre du bas de la robe ( au plus large en gros ) et apres il falait prendre la hauteur ( de la taille au pied )
- apres fo juste acheter le tissus a la bonne taille voir plus grand ( et fo pas qu'il soie trop souple ! ) ,
- tu cous , et tu met un elastique en haut ( ça ressert la jupe et avec la cage en dessous ça prend la forme voulu et le tour est jouer !!!! )
je n'est pas encore essayer et j'espere t'avoir aider , si tu na pas compris quelque chose n'esite pas a me demander !!!

bisous
1
coucou!!

la cage tu l'as eu où?
0
elle provient de la robe de marier de ma voisine ^^
mais si tu cherche sur internet tu va trouver mais pas avec le mot " cage " ^^
essaye plutot avec " crinoline " ou " jupon "
par contre pour les prix c'est varier --'
bisous
0
julie_in_the_seven's > julie_in_the_seven's
15 févr. 2011 à 18:39
0
Salut.
Moi aussi j'ai décidé de me faire cette robe. Donc bienvenue au club ^^
Pour la création de la robe, c'est plus simple de la faire en deux parties : le haut (corset) et le bas (la grosse jupe ^^).

Tu peux me dire comment tu as fait pour le corset, et où as-tu trouvé le chapeau s'il te plais?
Je cherche je cherche mais je ne trouve rien :(
Merci bisous
0