De préférence, a quel moment activer XP

Résolu
henry -  
 henry -
Bonjour,

Suite à ennuis à répétitions, j'ai dû reinstaller plusieurs fois XP Home SP2 version OEM.

La seconde que je l'ai réinstallé, j'ai essayé par tous les moyens le système du coller les fichiers wap.dbl et wap.baln préalablement sauvegadé sur disquette, sans aucun succes.
Devant cet échec, lorsque au démarrage à la demende de réactivation de xp, j'ai accepté par internet. Je n'étais même pas connecté et en 3 secondes, six cases à cochées ça été fait sans que l'on me demande quoi que ce soit.

Ma version est une version OEM mais je l'ai eu neuve.

Quelque temps après mon second DD me fou tout mon pc en l'air, a un démarrage tous les lecteurs étaient mélangé, les lettres ne correspondaient plus aux patitions, et certaines partitions du premier DD se se retrouvaient sur le second et vice versa. Plus de lecteur de disquette A ; les lecteurs CDRom figuraient bien mais inconnus.
Bref, avec mon peu de connaissance j'ai essayé de remettre de l'ordre dans tous ça, mais en vain, donc j'ai été obligé de reformater.
Mais voilà que le système réinstallé, au cours de l'installation du premier programme "Office 2000" mon alimentation vieille de 3 mois seulement lâche.
Donc pour le moment j'attends qu'on me retourne une autre alimentation. Mais lorsque j'aurai le matos de remplacement, il faudra que je termine l'installation de mes programmes et réactiver XP, D'où mes questions:

- A quel moment il est preferable de faire activer XP , avant installation des programmes et du second DD??? Ou après ???
Je pensais que le mieux était de patienter quelques jours afin de voir que tout fonctionnait bien avant de faire activer.

- Est ce que l'or de l'activation les programmes installés sont pris en compte ??? Car je ne comprends pas pourquoi par le fameux "coller les fichiers wap.dbl" et l'autre je n'ai jamais pû arriver à éviter l'activation.

Pour le moment mon système n'est encore pas réactivé et plantage total au cours d'une installation de programme, je pensais refaire une fois de plus l'installation du système et faire activer immédiatement avant d'aller plus loin.

Qu'en pensez-vous ??? Car dans la poisse dans laquelle je suis parti en ce moment, il n'est pas dis que d'ici quelque temps une autre m... vienne foutre son bord...

merci.

henry
A voir également:

4 réponses

TGVBARJOT Messages postés 350 Statut Membre 58

tu l'actives de suite mais ne l'enregistre pas.
0
henry

Merci TGVBARJOT,

Donc je le ferai tout de suite avant d'installer les programmes autre qu'internet pour l'activation.

Mais par la suite, pour éviter d'avoir à activer XP de nouveau , est ce que cette histoire de sauvegarder les fichiers wpa.dbl et wpa.banl après activation de xp, pour le recoller ensuite le jour où... est vraiment fiable ???

Si oui j'ai lu plusieurs façons de le faire. Certains disent de simplement les recoller, d'autres de les renomer, d'autres d'intervertir les noms de fichiers. Je n'y comprends plus rien.
Pourais-tu m'en dire plus a ce sujet.

En tout cas pour moi j'ai essayé plusieurs façons sans succes, mais il est vrai qu'entre j'avais dû changer mon alimentation. Là est peut-être la raison.

Merci

henry
0
TGVBARJOT Messages postés 350 Statut Membre 58

tu as juste a activer c'est tout !!!!
0
henry

Ok,

merci

henry
0