[CPU] adaptateur pour changement de socket

mobydik Messages postés 1 Statut Membre -  
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et j’espere que ma question va etre claire.
Je possède une carte ASUS A7N8X-E Deluxe avec un Athlon XP 2200+ en socket A, un DD en SATA 120Go et 512Mo PC3200
Je voudrais redonner un coup de jeune à ma configuration et j’ai beaucoup de mal pour trouver un Athlon XP Barton 3200+, car ceux-ci ne se fabriquent plus.
Par contre s’il existait un adaptateur pour passer par exemple du socket A au socket 754 ou 939, ça m’intéresserait.
Savez vous ci ces adaptateurs existent et si oui ou je peux en trouver.
Merci d’avance.

5 réponses

1. Fluide Glacial

hello
    tu peut encore trouver un XP 3200 chez Zanax. je ne sais pas si il s'agit d'une version boite ou retail.
    @+
    0
  2. Fluide Glacial

Sempron c de la daube, ils reviennent - chers à produire que les XP, embarquant 2X moins de mémoire cache, ils ne sont pas performants.
    0
    1. beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 293

Gloire à Jeff, notre webmaster, qu'il soit loué et exonéré d'impôts pour les 100 prochaines années

FAYOT !!!

:-)
      Bon plaisir.
      0
  3. flo88 Messages postés 28484 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 168

Les Sempron sont en fait des Athlons Thoroughbred dont le FSB a été monté à 333 Mhz pour compenser le manque de cache par rapport au série Barton.
    Ceci dit, Fluide glacial a raison, les Sempron ne sont valable que dans les plus hauts (2800+ et 3000+, en-dessous, c'est 0)

Si tu veux vraiment "donner un coup" à ta config, moi à ta place, je prendrais 2 X 512 Mo de ram (la A7N8X-E Deluxe gère le dual channel) et je changerais le ventirad par un beaucoup plus puissant dans le but d'overclocler ton XP2200 actuel.

Sinon, il y a grosbill qui a encore quelques Barton.....
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. mobydik

Merci à tous pour vos reponses
    Je vais voir si je trouve mon bonheur chez grobill ou Zanax
    0