[CPU] adaptateur pour changement de socket
mobydik
Messages postés
1
Statut
Membre
-
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et j’espere que ma question va etre claire.
Je possède une carte ASUS A7N8X-E Deluxe avec un Athlon XP 2200+ en socket A, un DD en SATA 120Go et 512Mo PC3200
Je voudrais redonner un coup de jeune à ma configuration et j’ai beaucoup de mal pour trouver un Athlon XP Barton 3200+, car ceux-ci ne se fabriquent plus.
Par contre s’il existait un adaptateur pour passer par exemple du socket A au socket 754 ou 939, ça m’intéresserait.
Savez vous ci ces adaptateurs existent et si oui ou je peux en trouver.
Merci d’avance.
Je suis nouveau sur le forum et j’espere que ma question va etre claire.
Je possède une carte ASUS A7N8X-E Deluxe avec un Athlon XP 2200+ en socket A, un DD en SATA 120Go et 512Mo PC3200
Je voudrais redonner un coup de jeune à ma configuration et j’ai beaucoup de mal pour trouver un Athlon XP Barton 3200+, car ceux-ci ne se fabriquent plus.
Par contre s’il existait un adaptateur pour passer par exemple du socket A au socket 754 ou 939, ça m’intéresserait.
Savez vous ci ces adaptateurs existent et si oui ou je peux en trouver.
Merci d’avance.
A voir également:
- [CPU] adaptateur pour changement de socket
- Temperature cpu - Guide
- Changement dns - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Changement d'heure - Guide
5 réponses
Il n'existe pas d'adaptateurs pour socket A, parcontre il sera certainement possible de remplacer ton athlonxp par un sempron plus performant, voici une liste:
http://www.ldlc.be/navigation/cat.html?sscat=140025&constructeur=&refParam1=PA069&refParam2=PA1112¶mValue1=Socket+A¶mValue2=
Bon plaisir.
http://www.ldlc.be/navigation/cat.html?sscat=140025&constructeur=&refParam1=PA069&refParam2=PA1112¶mValue1=Socket+A¶mValue2=
Bon plaisir.
hello
tu peut encore trouver un XP 3200 chez Zanax. je ne sais pas si il s'agit d'une version boite ou retail.
@+
tu peut encore trouver un XP 3200 chez Zanax. je ne sais pas si il s'agit d'une version boite ou retail.
@+
Sempron c de la daube, ils reviennent - chers à produire que les XP, embarquant 2X moins de mémoire cache, ils ne sont pas performants.
flo88
Messages postés
30139
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 087
Les Sempron sont en fait des Athlons Thoroughbred dont le FSB a été monté à 333 Mhz pour compenser le manque de cache par rapport au série Barton.
Ceci dit, Fluide glacial a raison, les Sempron ne sont valable que dans les plus hauts (2800+ et 3000+, en-dessous, c'est 0)
Si tu veux vraiment "donner un coup" à ta config, moi à ta place, je prendrais 2 X 512 Mo de ram (la A7N8X-E Deluxe gère le dual channel) et je changerais le ventirad par un beaucoup plus puissant dans le but d'overclocler ton XP2200 actuel.
Sinon, il y a grosbill qui a encore quelques Barton.....
Ceci dit, Fluide glacial a raison, les Sempron ne sont valable que dans les plus hauts (2800+ et 3000+, en-dessous, c'est 0)
Si tu veux vraiment "donner un coup" à ta config, moi à ta place, je prendrais 2 X 512 Mo de ram (la A7N8X-E Deluxe gère le dual channel) et je changerais le ventirad par un beaucoup plus puissant dans le but d'overclocler ton XP2200 actuel.
Sinon, il y a grosbill qui a encore quelques Barton.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question