Créer un fichier qui execute des ligne de cmd

Arn05959 -  
 Arn05959 -
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si il était possible de créer un fichier qui permettrait d'executer plusieurs lignes de commandes dans le terminal.

Mon frère s'amuse à utiliser le filtrage par adresse mac sur notre Libebox, et il banni mon adresse mac assez régulièrement, et si je pouvais changer d'adresse mac en 1 clic au lieu de taper plusieurs lignes de commandes, ça ne serait pas de refus.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Je ne vous demande pas du tout de me faire ça, mais au moins de m'éclairer sur ce qu'il faudrait utiliser (Avec l'aide de l'automator? Avec Xcode? à l'aide d'un fichier bash?), Et surtout comment m'y prendre.

A voir également:

2 réponses

bono89 Messages postés 45 Statut Membre 33

Changer l'adresse IP C'est possible, mais l'adresse MAC en ligne de commande je ne crois pas. A part le "spoof" de mac Adresse, mais je crois pas que ça se fait en ligne de commande.
0
Arn05959

C'est justement du spoof donc il est question (désolé de ne pas avoir précisé). Et il peut se faire en lignes de commande.
0
bono89 Messages postés 45 Statut Membre 33

Bah alors si tu connais la commande qui permet de spoofer la mac adresse, tu la met dans un fichier bat.
0
Arn05959

Sous Windows oui, mais je suis sous Mac osx (snow Leopard) et il me semble que ce n'est pas pareil que sous Windows.
0