Créer un fichier qui execute des ligne de cmd
Arn05959
-
Arn05959 -
Arn05959 -
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si il était possible de créer un fichier qui permettrait d'executer plusieurs lignes de commandes dans le terminal.
Mon frère s'amuse à utiliser le filtrage par adresse mac sur notre Libebox, et il banni mon adresse mac assez régulièrement, et si je pouvais changer d'adresse mac en 1 clic au lieu de taper plusieurs lignes de commandes, ça ne serait pas de refus.
Merci d'avance pour votre aide.
PS: Je ne vous demande pas du tout de me faire ça, mais au moins de m'éclairer sur ce qu'il faudrait utiliser (Avec l'aide de l'automator? Avec Xcode? à l'aide d'un fichier bash?), Et surtout comment m'y prendre.
J'aurais voulu savoir si il était possible de créer un fichier qui permettrait d'executer plusieurs lignes de commandes dans le terminal.
Mon frère s'amuse à utiliser le filtrage par adresse mac sur notre Libebox, et il banni mon adresse mac assez régulièrement, et si je pouvais changer d'adresse mac en 1 clic au lieu de taper plusieurs lignes de commandes, ça ne serait pas de refus.
Merci d'avance pour votre aide.
PS: Je ne vous demande pas du tout de me faire ça, mais au moins de m'éclairer sur ce qu'il faudrait utiliser (Avec l'aide de l'automator? Avec Xcode? à l'aide d'un fichier bash?), Et surtout comment m'y prendre.
A voir également:
- Créer un fichier qui execute des ligne de cmd
- Creer un fichier .bat - Guide
- Fichier bin - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
2 réponses
Changer l'adresse IP C'est possible, mais l'adresse MAC en ligne de commande je ne crois pas. A part le "spoof" de mac Adresse, mais je crois pas que ça se fait en ligne de commande.
Arn05959
C'est justement du spoof donc il est question (désolé de ne pas avoir précisé). Et il peut se faire en lignes de commande.