Comment vérifier si mail de piratage ?

Résolu
GIZ -  
 GIZ -
Bonjour,

Ce jour je reçois un mail me demandant de remplir un questionnaire dans un délai bref sinon je perdrais mon compte sur windows live. Le formulaire sans tabulation, ni formatage m'a mise dans le toute. Il m'est demandé de confirmer mon adresse mail et de confirmer mon mot de passe. Et le mot de passe s'inscrivez bien en clair. Après avoir tout effacé j'ai regardé dans les moindres lignes l'expéditeur. Il est bien inscrit Windows live. le message vient de Windows mais une autre adresse est inscrite dessous. Comme si le destinataire initial me transférait le mail. Voici l'adresse de cette personne inscrite comme 1ER destinataire : francoisehale@hotmail.fr . Est-il habituel que l'adresse d'une personne soit affiché (un salarié ?) Comment savoir si je dois oui ou non remplir se formulaire avant de voir mon compte se fermer ? A qui puis-je adresser copie de ce mail pour savoir si oui ou non il s'agit d'un piratage ou pas ?
Cordialement
Giz
A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

sinon je perdrais mon compte sur windows live => rien que ca, t'es sur que c'est du piratage...

les mails envoyés par microsoft ont un petit papillon à coté il me semble...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

francoisehale@hotmail.fr
===> de plus, les employés microsoft n'ont pas d'adresses en hotmail.fr, mais du microsoft.com .
meme si l'adresse parait avoir été émise avec un compte en microsoft.com, ca peut être un faux, car l'adresse d'expéditeur n'est pas vérifiée (je peux envoyer des mails en me faisant passer pour obama: president@whitehouse.gov quand je veux)
là ou on peut savoir, c'est en regardant comment il te demande de renvoyer le forulaire (via un site, par retour de mail, etc...)
0
GIZ

merci pour votre réponse qui me confirme que c'est en effet un intrus. Pirate qui a profité de mon ouverture d'un message qui était dans les messages bloqués. GRANDS MERCIS
0
GIZ

Voici un copié/collé du texte reçu. Le plus surprenant c'est qu'on peut entrer dans le texte pour changer tout ce qu'on veut. Etrange non ?
Merci beaucoup pour votre réponse qui met fin à mes interrogations

Cher(e) Membre,
En raison de la congestion de tous les utilisateurs de Windows Live Hotmail et l'enlèvement de tous les comptes inutilisés Windows Live Hotmail, Windows Live Hotmail serait obligé de fermer votre compte, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous au cas où le formulaire n'est pas totalement rempli votre compte sera suspendue dans les 72 heures pour des raisons de sécurité.
Confirmation de votre identité. Vérification de votre compteWindows Live Hotmail

Nom:.........................................................................................
Prénom:...........................................................................................
Adresse Live, Hotmail! ID:................................................................
Mot de Passe:...................................................................................
OCCUPATION: ....................................................................................
0

<mode_informaticien>
si ils veulent savoir quel compte est utilisé, il leur est très très très facile de mettre un indicateur sur les comptes pour savoir s'il est utilisé ou pas... et meme sans cet utilisateur, il n'y a cas regarder si les mails sont lus ou pas....
pour les champs modifiables, ca doit être un mail au format html
</mode_informaticien>

<mode_basique>
laisse tomber, c'est des conneries
</mode_basique>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GIZ

MERCI POUR TOUTES VOS PRÉCISIONS ET VOS REMARQUES POUR M'AIDER A SAVOIR SI OUI OU NON CE MAIL VENAIT D'UN INTRUS. Conclusion : IL s'agit bien d'un mail de tentative de piratage.
CORDIALEMENT
Giz
0