2008R2 Windows Deployment Services 32bits

Résolu
Lpareo Messages postés 596 Statut Membre -  
Lpareo Messages postés 596 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille sur 2008 R2 en ce moment, dans le cadre de la mise en place d'un WDS sur le réseau pour déployer des images Windows 7 64 bits.

Or, je dois également faire en sorte que l'on puisse déployer des Masters XP 32 bits.
Donc, quand je démarre en PXE sur un PC qui ne gère que le 32 bits, il m'affiche une erreur (erreur générique, mais qui apparait parce que le WDS de 2008R2 ne gère pas le 32 bits.

Il faut donc que je rajoute le support du 32 bits sur mon serveur.

Je tappe donc la commande : start /w ocsetup ServerCore WOW64
et je reçois comme résultat une fenêtre nommée Installation du composant facultatif Windows, qui m'indique les sous-commandes de ocsetup.

Or, normalement cette commande devrait installer le support du 32 bits, comme indiqué sur les pages d'aides de Windows et sur les tutoriels trouvés sur le net.

Donc, tout ce que je veux faire c'est pouvoir démarrer en PXE connecté à un serveur 2008 R2 sur un PC qui ne gère que le 32 bits, et déployer dessus un OS quelconque.

Merci.
A voir également:

1 réponse

Lpareo Messages postés 596 Statut Membre 72

J'ai trouvé moi même la réponse ; je la poste donc au cas où un jour quelqu'un recherche la même chose que moi.

Il suffit, pour démarrer en PXE branché sur un 2008R2, sur un PC ne gérant que le 32 bits, de créer une image de démarrage dans le WDS avec un CD d'un OS 32 bits (Windows 7 32bits par exemple), et de procéder à la mise en place d'images de déploiement, capture et installation comme pour du 64.

Le PC ne gérant que le 32 bits, au démarrage du PXE ne verra s'afficher que les images de démarrage et de capture en 32 bits.

Voila.
2