Réinstaller Windows 7 après formattage
snipernemesis
Messages postés
11
Statut
Membre
-
snipernemesis Messages postés 11 Statut Membre -
snipernemesis Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai Windows seven 64 bits installer sur mon pc. Je possède le CD d'installation windows seven avec sa licence (la même que celle qui est déjà sur mon pc). Je souhaite reformatter mon DD et donc je me demandais si ma licence sera toujours valide pour la réinstallation de Windows.
Merci d'avance.
J'ai Windows seven 64 bits installer sur mon pc. Je possède le CD d'installation windows seven avec sa licence (la même que celle qui est déjà sur mon pc). Je souhaite reformatter mon DD et donc je me demandais si ma licence sera toujours valide pour la réinstallation de Windows.
Merci d'avance.
A voir également:
- Réinstaller Windows 7 après formattage
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Réinstaller windows - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
7 réponses
Salut,
Si le CD de windows 7 est une version authentique, il n'y aura pas de problème.
//ATTENTION : Si c'est un PC de marque assemblé (acer, packard bell, dell, asus, sony...) tu peux effectuer cette réinstallation beaucoup plus simplement et rapidement en bootant sur la partition de restauration usine...
Si le CD de windows 7 est une version authentique, il n'y aura pas de problème.
//ATTENTION : Si c'est un PC de marque assemblé (acer, packard bell, dell, asus, sony...) tu peux effectuer cette réinstallation beaucoup plus simplement et rapidement en bootant sur la partition de restauration usine...
Salut
Aucun Problème! Même avec Vista d'installé avant!
Tu as le DVD tu as la licence de windows 7 et c'est toujours la même machine sans aucun changement majeur (Comme changer une carte mère, ce qui constitue selon microsoft une 2ième machine)
Donc aucun soucis pour la validation!
Mais admettons qu'il y à soucis suite à une errreur tu téléphone à microsoft et tout va rentré dans l'ordre! Tu as une version boite et non OEM qui est attaché à la machine
Aucun Problème! Même avec Vista d'installé avant!
Tu as le DVD tu as la licence de windows 7 et c'est toujours la même machine sans aucun changement majeur (Comme changer une carte mère, ce qui constitue selon microsoft une 2ième machine)
Donc aucun soucis pour la validation!
Mais admettons qu'il y à soucis suite à une errreur tu téléphone à microsoft et tout va rentré dans l'ordre! Tu as une version boite et non OEM qui est attaché à la machine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai oublié de précisé qu'il n'était pas installer d'origine. Vista était installer. Je l'ai obtenue via MSDNAA, je l'ai installer par la suite. Ça change quelque chose?
Oui et non... ^^
Oui : d'origine les fabricants "grande distribution" installent une partition de restauration usine qui permet de restaurer un PC comme au jour de son achat assez simplement et sans CD.
Le fait d'avoir réinstaller quelque chose implique souvent un formatage de cette partition...
Non : Tu as fais le choix de changer d'OS c'est donc que celui d'origine ne te convenait pas.
Dans ce cas :
- Soit tu réinstalles ta version MSNDNAA avec ton numéro de licence
- Soit tu réinstalles une même version (famille, pro ou intégrale) avec ton numéro de licence
Oui : d'origine les fabricants "grande distribution" installent une partition de restauration usine qui permet de restaurer un PC comme au jour de son achat assez simplement et sans CD.
Le fait d'avoir réinstaller quelque chose implique souvent un formatage de cette partition...
Non : Tu as fais le choix de changer d'OS c'est donc que celui d'origine ne te convenait pas.
Dans ce cas :
- Soit tu réinstalles ta version MSNDNAA avec ton numéro de licence
- Soit tu réinstalles une même version (famille, pro ou intégrale) avec ton numéro de licence
Mon objectif en effet est de réinstaller Windows seven après le formatage avec la même licence parce que je dois repartionner correctement cette fois ci mon DD. Car lorsque j'ai installer Windows seven je n'avait accorder que 20 go à ma partition C. Je me suis rendu compte que c'est un peu short. (J'ai essayer de redimensioner ma partition C mais ça n'a pas fonctionner probablement parce que c'est ma partition système.)
Bref merci pour les infos, je vais donc pouvoir formater mon DD et réinstaller seven avec une partition adapté cette fois-ci.
Bref merci pour les infos, je vais donc pouvoir formater mon DD et réinstaller seven avec une partition adapté cette fois-ci.
Salut
Fait un dernier essaie! Télécharge toi Gparthed à cette adresse:
https://gparted.org/livecd.php
Grave le et démarre sur celui ci
tuto ici:
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
Fait un dernier essaie! Télécharge toi Gparthed à cette adresse:
https://gparted.org/livecd.php
Grave le et démarre sur celui ci
tuto ici:
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
Eheh finalement ça a marché avec Easeus, pas besoin de reformatter =P
Merci à tous de m'avoir éclairé.
Merci à tous de m'avoir éclairé.