Mon pc ne démarre plus!

meriemlina Messages postés 71 Statut Membre -  
meriemlina Messages postés 71 Statut Membre -
bonsoir,
alors voila j'étais tranquillement entrain de naviguer sur le web quand tout à coup mon anti-virus a commencer à signaler des virus, j'ai effectué plusieurs scan et supprimer plusieurs fichiers dit "suspects" après des centaines de scans je me rends compte que mes logiciels (msn, winrar, chrome..) sont détectés comme virus et donc supprimer, puis des bug surviennent, plus de wifi ni de connexion internet sachant que la veille un de mes contacts msn s'est plaint disant que ma fenêtre bugé et que je lui avais refilé un virus, mnt mon pc ne démarre plus du tout il s'allume mais rien ne s'affiche, c'est comme s'il redémarrer sans vraiment démarrer, serait il possible de faire quelque chose sans être obliger d'aller chez le réparateur ? merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

pas obligé de la reformatter ! Il existe des solutions alternatives.
Je te conseil d'installer la console de récupération de windows et de checké ton disque dur. Ensuite, de telecharger le live d'Antivir, et de le booter afin qu'il supprime ces soit disant Virus. Au pire, il y a aussi Ultimate Boot CD !
Si tu veux vraiment le formatter, grave un ISO d'ubuntu ou xubuntu que tu auras telecharger sur le site officiel afin de le booter sur ton ordi et récupéré tes données sur un disque dur externe ! BON CHANCE =)
1
metal

bonsoir quelle est ta configuration
0
meriemlina Messages postés 71 Statut Membre 4

windows xp
0
metal

si tu as le cd d installation je crois que le mieux c est que tu le reformate
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais je fais comment j'arrive pas à l'allumer?
0
metal

tu appuie sur le bouton pour demarer et aussitot tu tapote plusieur fois sur la touche f 8 et dit moi si il se passe quque chose
0

ça ne démarre pas même en mode sans échec.
0
metal

tu as le cd
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

Essaie de faire un CMOS, pour info https://www.commentcamarche.net/contents/732-carte-mere
il suffit pour cela de débrancher ton pc l'ouvrir et retirer la pile qu'il y a sur la carte mère, pendant 5 minute puis tu la remets. tu referme le pc, tu rebranche et tu rallume le pc.
Que ce passe t il ?
0

bruce82: je l'ai fait c'est tjr la meme chose ça ne démarre pas
metal: le cd de windows??
0

et si j'ai pas le cd? ^^'
0
Utilisateur anonyme

INSTALLE UBUNTU !!!!!
0

je peux pas l'allumer donc je peux rien installer j'ai acheté windows 7 mais quand je le lance on me dit qu'il ya eu un problème de communication entre les périphérique j'ai meme essayer de booter c'est la meme chose, le dvd marche je l'ai essayer sur un autre pc, je fais quoi ?
0

j'aimerais bien mais il me met erreur
0