Plus de graveur DVD

Résolu
Nathan62 Messages postés 29 Statut Membre -  
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur -
Bjr a tous.

J'ai l'ordi de ma soeur un COmpaq Presario SR 1622FR qui a un graveur de référence DVDRRW GCA 4164B. J'ai installé nero je m'en suis servi hier pour graver ca marchait impec.

Aujourd'hui je démarre le pc, et le graveur de dvd n'est plus dans poste de travail, il est détecté dans le matériel de l'ordi (panneau config systeme gestionnaire périphériques et lecteur cd etc...) sois disant que windows ne peut pas charger le pilote (pourtant il y a eu aucune manip ni changement).

Je fais donc pour le mettre a jour mais il me trouve rien, j'ai cherché manuellement sur pas mal de sites mais je n'ai pas trouvé (j'ai trouvé le site de compaq qui me donne que l'ordi devrait avoir le graveur dvdrrw GWA 4164b mais donc comme moi c GCA le pilote ne s'installe pas).

EN conclusion, si vous pouviez m'aider à trouver ce pilote pour le DVDRRW GCA 4164B et enfin résoudre ce problème et peut etre m'expliquer ce qu'il s'est passé !

Merci à tout ceux qui répondront !
A voir également:

3 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

essaye de faire une restauration systeme avant le moment ou tu as installé nero
0
Nathan62 Messages postés 29 Statut Membre 5

Merci pour ton aide mais le probleme s'est résolu tout seul. Il suffisait juste d'éteindre l'ordi et de le rallumer plusieurs fois et hop par magie il revient ! bizarre mais bon c un pc neuf alors voilà les pc neuf merdent toujours au début !
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

ben un portable ne dois pas merder au début et il n'est pas normal que tu rallume plusieurs fois le pc pour avoir le lecteur DVD reconnu

imagine que le probleme survienne hors-garantie et que tu n'arrive pas a le resoudre

moi je me poserai des questions
0