Conection wifi depuis un pc de bureau

shweps Messages postés 21 Statut Membre -  
shweps Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjours je voudrais mettre un pc fixe dans ma chambre qui est assez loin de la box et je voudrais mettre le pc en wifi . Es ce que les pc fixe recent peuvent se connecter en wifi et es ce que sa marche bien? Es ce qu'un pc de bureau en wifi ira aussi bien qu'un pc portable?
Merci d'avance pour vos reponses !!
A voir également:

2 réponses

light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Faut que tu rajoutes une antenne car il n'y en a pas par défaut, mais si la box est trop loin, tu peux faire passer le reseau par tes prises electrique via le CPL, c'est plus fiable que le Wifi à la même distance

Tu veux plus d'info dur le CPL ? ou tu te contentera d'acheter un clé wifi à 10€ ?
0
shweps Messages postés 21 Statut Membre

Oui les clee wifi je connais mais sa ralenti beaucoup le pc non? Sinon je veux bien des info sur le CPL mais les pc portable se connecte comment en wifi
0

Les portable ont une puce avec une antenne receptrice, dans un PC de bureau, il n'y en a pas, tu peux en rajouter une en interne (PCI ou PCI express) ou en externe, par USB

Et non les clé USB ne ralentissent pas un ordinateur (si c'etait le cas personne n'en achèterais) mais la connexion au web sera moins stable, surtout en téléchargement où on peut faire des pointes puis stagner

Donc si ton usage du web a besoin de beacoup de debit, prend du CPL, si j'ai juste pour un peu de surf, prend une clé wifi

Explications pour le CPL : https://blog.ariase.com/box/dossiers/cpl
0

Oui je vais surtout surfer sur internet , ecouter de la musique et jouer a des jeux en ligne tels que dofus .j'ai une maison ma bos est au rez de chausse et ma chambre au premier tu pense qu'avec une clee wifi sa irais assez vite ?
0

Moins qu'avec le CPL c'est evident après ca depend de la clé USB ou de la carte wifi que tu va prende, je te conseille d'en prendre une haute réception
0

J'ai lut l'article sur le CPL mais il y a quelque chose que je n'ai pas compris : comment on installe le cpl c'est juste une prise special a mettre sur une prise de courant vers la bos et vers le pc ou il y as d'autres choses a regler , enfin peut tu me dire si tu le sait comment installer le cpl chez soi ? Et tu me confirme que le cpl ira plus vite qu'une clee wifi?
0
guiguir68 Messages postés 778 Statut Membre 79

Il y a toujours des pertes de débit avec le wifi. Le câble est plus puissant.

Pour connecter ton PC à ta box par wifi, tout dépend de ton PC si il possède une carte wifi ou non. Si tu en a pas, il existe des clé wifi que tu connecte par USB.
0