Avoir image de caméra live dans l'ordi?
Résolu
ddolli
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il existe des logiciels, ou si ça fonctionne seulement avec différents types de caméras, mais je voudrais pouvoir voir l'image que l'objectif de ma caméra(canon powershot sx120 is) capture, dans mon ordinateur en branchant le fil usb, en direct. est-ce possible, ou je dois absolument changer de caméra(aller dans les modèles plus cher) pour avoir cette fonction? merci d'avance!
j'aimerais savoir s'il existe des logiciels, ou si ça fonctionne seulement avec différents types de caméras, mais je voudrais pouvoir voir l'image que l'objectif de ma caméra(canon powershot sx120 is) capture, dans mon ordinateur en branchant le fil usb, en direct. est-ce possible, ou je dois absolument changer de caméra(aller dans les modèles plus cher) pour avoir cette fonction? merci d'avance!
A voir également:
- Avoir image de caméra live dans l'ordi?
- Ordi qui rame - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- La camera de mon ordi ne fonctionne pas - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
4 réponses
Bonsoir
Le tout c'est de savoir si ton APN possède la fonction webcam.
Ce n'est pas indiqué dans la notice d'utilisation ?
@+
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Le tout c'est de savoir si ton APN possède la fonction webcam.
Ce n'est pas indiqué dans la notice d'utilisation ?
@+
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
il n'est indiqué nul part que la fonction webcam est activée, donc je crois malheureusement que je devrai changer de caméra pour pouvoir faire ce que je veux! merci.
je cherche sur plusieurs sites, et aucun ne parle de la fonction webcam pour le nikon d3100. est ce que ca veut necessairement dire qu'il n'y en a pas?
Bonsoir,
Il existe bien un logiciel qui permet de piloter ton APN à partir de ton pc!!
Il s'agit de gPhoto2 et il prend ton canon en charge, j'ai vérifié.
Il est très bien fait et très efficace. Je l'utilise particulièrement pour des photos d'astronomie avec mon Nikon D3x!!
Le seul soucis est qu'il tourne sous linux! Tu dois utiliser une distribution comme Ubuntu. Mais tu n'est pas obliger de l'installer, tu peux l'utiliser en session live.
Complément d(information.
Bonne soirée.
Amitiés à ce cher acolyte de transat.
Good Luck And Enjoy!
THE BRAVEHEART
Il existe bien un logiciel qui permet de piloter ton APN à partir de ton pc!!
Il s'agit de gPhoto2 et il prend ton canon en charge, j'ai vérifié.
Il est très bien fait et très efficace. Je l'utilise particulièrement pour des photos d'astronomie avec mon Nikon D3x!!
Le seul soucis est qu'il tourne sous linux! Tu dois utiliser une distribution comme Ubuntu. Mais tu n'est pas obliger de l'installer, tu peux l'utiliser en session live.
Complément d(information.
Bonne soirée.
Amitiés à ce cher acolyte de transat.
Good Luck And Enjoy!
THE BRAVEHEART
Ouais, je m'en doute!!!
En fait, ce n'est pas moi qui ai fait l'installation de Ubunru et des packages sur mon portable. C'est à l'Université où je donne cours qu'un membre du personnel informatique m'a installé et configuré l'ensemble.
Je lui demanderai lorsque je le verrai mais ce ne sera pas avant une grosse semaine. Je ne redonne cours que dans une quinzaine!!
Je te tiens au-courant dès que j'ai des nouvelles.
Bonne nuit.
THE BRAVEHEART
PS: Poste peut-être une question sur la façon de procédé pour l'installation sur le Forum Linux/Unix
En fait, ce n'est pas moi qui ai fait l'installation de Ubunru et des packages sur mon portable. C'est à l'Université où je donne cours qu'un membre du personnel informatique m'a installé et configuré l'ensemble.
Je lui demanderai lorsque je le verrai mais ce ne sera pas avant une grosse semaine. Je ne redonne cours que dans une quinzaine!!
Je te tiens au-courant dès que j'ai des nouvelles.
Bonne nuit.
THE BRAVEHEART
PS: Poste peut-être une question sur la façon de procédé pour l'installation sur le Forum Linux/Unix