Windows millenium - impossible de démarrer

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
bonsoir
lors du démarrage de mon PC, comme mon moniteur n'affichait rien (bien que branché et allumé), j'ai éteint mon PC brutalement, sans réflechir ... (bouton off). En redémarrant le PC, c'est le menu de démarrage de windows millenium qui s'affiche avec les choix 1. normal, 2. journal, 3. mode sans échec, 4 confirmation pas à pas. Il y a un avertissement "windows n'a pas fini le chargement lors de la dernière tentative. Choisissez Mode sans échec pour démarrer windows avec un nombre minimal de pilotes."
Mais quel que soit mon choix 1 2 3 ou 4, j'arrive à un écran noir avec curseur en haut à gauche et rien ne se passe!!!.Impossible d'aller plus loin et d'afficher le bureau

en fait au demarrage, tout semble bien se passer, pas de message d'erreur particulier, pas de bips suspects.

entre temps, j'ai récupéré une disquette de démarrage windows ME. J'ai fait un scandisk : pbs trouvés sur un fichier bootlog.prv, des liaisons croisées sur des fichiers vxdsfp.log, vxdlast.log, vxdsfp.bak, vxdalt1.log, vxdmon.cfg. J'ai fait corriger. Après redémarrage, toujours bloqué sur le menu de demarrage windows ME.
J'ai essayé scanreg /restore : un écran bleu s'affiche avec message de vérif des fichiers systèmes puis affichage de l'invite DOS a:. J'ai relancé une 2ème fois scanreg : cette fois rien ne se passe (pas d'affichage de a:). J'espèreb que j'ai rien cassé de plus !!!!!
en rebootant toujours pas de démarrage windows ...
je sais plus quoi essayer...pour préciser que j'ai acheté mon PC il y a 5 ans, avec windows ME préinstallé. Je n'ai pas le CD d'install windows. Ya t il une chance que je puisse redémarrer ? Je n'ai jamais rencontré de pb auparavant et suis simple utilisateur sans connaissance sur le dépannage PC.

qq peut-il m'aider SVP ? merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

il y a de fortes chances que ton disque dur soit endommagé : j'ai eu exactement le même problème hier sur un PC, il a fallu que je change le disque, pas d'autre choix...
0
Utilisateur anonyme

salut Hamster jovial
merci pour ta réponse

j'avais espoir que mon disque dur était OK car depuis la disquette de démarrage, j'avais pu faire un "dir c:" et avoir une réponse !

alors malgré celà, mon DD peut être endommagé ?

si je comprends bien ça me laisse peu de chance de pouvoir réutiliser mon PC, car si je dois changer de disqe dur, sauf erreur, je devrais réinstaller windows mais n'ayant pas de CD windows ME d'origine et une config PC ancienne (Pentium III 733 kHZ, 64Mo mémoire) ...
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Perso, vu que Me est tres bogué (c'est meme le plus bogué ...), je pencherais plutot pour un plantage de Me.
De toute facon dans tous les cas si tu n'as pas le cd d'installation ca va etre dur de faire quelques chose.

... sinon beh pourquoi pas tenter linux....
0
Birds5 Messages postés 69 Statut Membre 14

Bonjour,

Peut être peux tu installer ton DD sur l'ordi d'un pote de manière à voir si il peut récupérer tes documents et si il peut le formater et tu pourras alors réinstaller un windows (soit le 98 si ton ordi est limite, soit le 2000 qui développé sur une base NT était beaucoup plus stable que Me)
Ou tu te rachète un disque dur que tu mets en master et sur lequel tu installe windows et tu utiliseras le deuxième pour stocker des doc après un petit nettoyage. j'avais utiliser cette solution après une attaque virus qui avait flingué le boot de windows.

pour le windows tu pourras peut être en trouver chez un pote en attendant d'en acheter un autre ;-D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

merci zempachi et birds5 pour vos réponses
donc l'arrêt brutal du PC aurait provoquer soit des dégâts sur le DD soit un plantage ME ?

concernant l'install de mon DD sur un autre ordi, je n'ai jamais fait, pouvez-vous m'aider? (y a t il des précautions particulières avant le débranchement du DD de mon ordi ? y aura t il compatibilité sur l'autre ordi : emplacement, connectique ? le DD sera t il reconnu automatiquement ?)

merci
0