Liens dans quarkxpress

Fermé
anne33 - 10 janv. 2011 à 16:21
 anne33 - 12 janv. 2011 à 09:15
Bonjour à tous,

je dois utiliser quark xpress pour un travail. Je n'ai eu auncun souci mais il me reste une chose à faire : mettre des liens sur certains mots qui redirigent vers une URL et que ces liens fonctionnent toujours une fois le document exporté en pdf.

Mais j'ai beau mettre des hyperliens ça ne fonctionne pas. J'ai fait tout ce qu'il fallait pour mettre des hyperliens, lorsqu'ils sont mis les mots concernés sont soulignés en bleu mais je ne peux pas cliquer dessus et bien spur en pdf rien ne se passe non plus.

Quelqu'un saurait-il comment faire ?

Merci de vos réponses, il faut absolument que je trouve pour mon travail.

4 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
10 janv. 2011 à 18:19
Il me semble bien que les liens hypertextes ne sont conserves que lorsque l'on utilise PDFMaker et non pas Distiller... (PDFMaker fait partit de Acrobat).

Mais tu peux toujours les re-creer dans Acrobat... c'est plus long...

Depuis Xpress les liens sont conserves en export pour le HTML
0
Merci pour la réponse. Pouvez-vous me dire comment on fait pour recréer des hyperliens dans Acrobat (ou mettre un lien peut-être). Et surtout est-ce normal que dans quark le lien ne fonctionne pas (bien avant d'exporter le document en pdf, lorsque je fais un hyperlien lien sur un mot celui-ci se souligne en bleu mais je ne peux pas cliquer dessus) ?

Merci
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
11 janv. 2011 à 13:17
Quelle version d'Xpress ??
0
Xpress 8
0
Ok je vais essayer de recréer les liens dans le pdf, je crois que c'est encore la meilleure chose à faire. Merci pour votre aide !
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
11 janv. 2011 à 19:26
Ah oki... Je connais pas trop la version 8 (je suis reste a la 7)...

Xpress n'est pas un soft de traitement de texte mais de mise en page, donc les liens hypertexte a l'interieur du document ou vers un lien exterieur ne sont pas exactement la priorite !...

Par contre comme Xpress permet l'export en HTML pour la preparation des pages web, les liens qui sont crees sont alors exploitables en HTML...

Dans Acrobat (pro) les liens peuvent etre re-crees avec l'outil "lien" qui se trouve dans le menu "outils/modifications avancees/liens"... cela permet de refaire les liens vers une page du PDF, un lien exterieur, etc...
-1