Débloquer une application

Fermé
Catherine TL Messages postés 84 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 10 janv. 2011 à 15:13
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 18 janv. 2011 à 18:45
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps régulièrement des problèmes d'application qui se bloquent. ça arrive un peu n'importe quand, et même dans le Finder quand je permute d'une session à une autre.
Quand je suis dans une application j'essaie de résoudre le problème en Forçant à quitter, via les touches cmd + alt + esc. Avant pas de souci mais depuis un bout de temps ça ne fonctionne plus et la roue de couleur tourne indéfiniment sans que j'obtienne la fenêtre "Forcer une application à quitter". Du coup je n'ai d'autre choix que d'éteindre le Mac par le bouton d'alim et j'imagine qu'à force c'est très mauvais pour lui.
Mes questions sont les suivantes :
1/utiliser le bouton d'alim. comme je le fais est-ce nocif ou pas ?
2/ existe-t-il un autre chemin pour retrouver le menu "Forcer à quitter" ?
3/ Qu'est-ce qui peut expliquer ces blocages à répétition ?
Oui ça fait beaucoup de questions, des réponses aux 1 et 2 me satisfairaient beaucoup dans un premier temps. D'avance merci


7 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
10 janv. 2011 à 18:09
Bonjour Catherine,

C'est fou d'avoir autant de soucis avec ce Mac ! pourtant, nous sommes en 2011 et, le chat noir a traversé la rue, depuis longtemps !!
Et, puisqu'il n'est pas trop tard et, avant de répondre à vos questions, je vous présente mes meilleurs voeux.

1/utiliser le bouton d'alim. comme je le fais est-ce nocif ou pas ?
Pas que je sache mais, ce n'est pas fait pour ça en permanence et donc, à la longue, qui saît ?!!
2/ existe-t-il un autre chemin pour retrouver le menu "Forcer à quitter" ?
Oui, depuis le Dock, clic droit sur l'icône de l'appli et "forcer à quitter"
3/ Qu'est-ce qui peut expliquer ces blocages à répétition ?

Si je savais, je vous dirai ! pour info, faites vous l'entretien normal, et régulièrement, tel que la réparation des autorisations et le passage d'un utilitaire tel Onyx ?
1