Impossible d'accéder au server de fichier NAS
Résolu
manujoce
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, dans mon entreprise, nous avons une serveur NAS, modèle TS 209pro de chez QNAP. Le problème est que : depuis ce matin, je n'ai plus accès au NAS alors que j'ai accès à internet et et au reste du réseau (imprimante réseau, scan, etc...). De plus, tous les autres postes peuvent accéder au NAS. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait. Au fait, cela coïncide bizarrement avec l'installation d'une souris Nova slider x600. merci d'avance
Voila, dans mon entreprise, nous avons une serveur NAS, modèle TS 209pro de chez QNAP. Le problème est que : depuis ce matin, je n'ai plus accès au NAS alors que j'ai accès à internet et et au reste du réseau (imprimante réseau, scan, etc...). De plus, tous les autres postes peuvent accéder au NAS. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait. Au fait, cela coïncide bizarrement avec l'installation d'une souris Nova slider x600. merci d'avance
A voir également:
- Nas qnap inaccessible windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
7 réponses
Il y a un petit soucis, toujours rien dans favoris réseau, par contre, quand je passe par demarrer, executer, je peux créer un raccourci des sous dossier du NAS, mais pas du NAS lui même
Désolé, il va falloir m'expliquer au pas à pas, parceque je ne gère pas du tout en réseau, c'est une chose à laquelle je n'ai jamais touché.
En fait, nous ne sommes que 3, on a un serveur de fichier NAS, et la personne qui vient de temps a autre est un ami du Boss, il est enseignant en école d'infographie, du coup, on ne le voit qu'occasionnellement. Le problème, c'est que cette situation est vraiment embêtante, car on travaille en permanence sur le NAS par sécurité en cas de plantage des pc. Et comme on a des echeanciers assez serrés, c'est à moi de m'occuper de ca, en général, je m'occupe des petits problemes d'informatique dans l'entreprise quand ca arrive mais ce n'est pas ma fonction. Et pour ce qui est des réseaux, je en m'y connait pas du tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je dois taper ipconfig dans executer et te donner le résultat c'est ca?
J'ai lu ton lien disant comment pinger. Alors je l'ai fait depuis un autre poste sur le poste ne pouvant accéder au NAS. Cela donne : réponse : octects=32 temps<1ns TIL=128 (ca se répète 4 fois). Puis paquets envoyés=4;recus=4;perdus=0 (pertes:0%), et maximumu:0ns ; minimumu:0ns ; moyenne:0ns. Voila.
Super et merci encore de m'avoir consacrer un peu de temps.