[office] j'arrive plus à ouvrir mes fichiers

spacy Messages postés 14 Statut Membre -  
 Tibo 59380 -
bonsoir à tous.

J'ai eu un problème avec mes documents office (document Word et Power Point) j'arrive plus à les réouvrir.
J'ai réinstallé l'office mais sans aucun résultat, à chaque fois que je veux consulter un document Word par exp sur mon PC on m'affiche le message Fichier 'nom-de-fichier'.doc non disponible ( par exemple: Fichier cv.doc non disponible), pourtant je réussissais à les lire avant.

Mon système d'eploitation est Winsows (XP edition familiale) et j'utilise l'office 2003

Pour préciser, quand je veux ouvrir un document Word par exp, on me lance le message d'erreur que j'ai déjà cité, ensuite quand je veux quitter Word, on me lance un autre message (sans que word ait ouvert quoique ce soit) : "Des modifications ont été apporté au modèle global Normal.Enregistrer ces modifications? " quand je clique sur "oui" par exemple, on me lance un autre message "Remplacer le document Normal existant?", quand je clique sur "oui", Word se ferme, ensuite le nom du fichier concerné débute par le symbole ~$ (par exemple ~$cv) .

C'est quoi le problème s'il vous plait ?
A voir également:

10 réponses

eriek Messages postés 556 Statut Membre 33
 
salut!

et si tu ouvres d'abord Word et que tu vas dans "fichier" et "ouvrir" et la tu selectionnes ton fichier cv.doc, est-ce que ça fonctionne?
0
spacy Messages postés 14 Statut Membre
 
non j'ai déjà essayé mais ça ne donne rien, j'ai désinstallé office carément et je l'ai réinstallé mais le meme problème.
Mes fichiers ne sont pas endommagés car j'arrive à les ouvrir sur un autre PC avec office mais sur le mien ça fonctionne pas je ne sais pas pourquoi
0
eriek Messages postés 556 Statut Membre 33
 
bin ouais c'est étrange! je fais une petite recherche et te tiens au courant...
@+...
0
spacy Messages postés 14 Statut Membre
 
merci beaucoup, j'espere qque tu vas me trouver une solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriek Messages postés 556 Statut Membre 33
 
salut!

D'après ce qu'on a pu m'en dire, il s'agirait bien d'un problème de ton office 2003, est-ce un original?
Tu as essayé de l'installer sur un autre Pc pour voir si il fonctionne correctement ?
0
spacy Messages postés 14 Statut Membre
 
Je ne crois pas qu'il s'agit d'un problème d'office, car le meme est installé sur un autre PC et il fonctionne très bien, d'ailleur c'est avec lui que je travaillais depuis toujours et il fonctionnait très bien, c'est pas l'original mais n'empeche qu'il fonctionne
0
Eric
 
Salut,

Quelle est la profondeur de la stucture des dossiers ?

Plus de 7 niveaux avec des nom très long ?

Alors cela peut en être la cause.

CQFD

Sinon peut-être un problême WIN32 sur ce pc, qu'elle est l'OS

XP ou autre ?

Eric
0
spacy Messages postés 14 Statut Membre
 
non je ne crois pas que c'est question de profondeur de dossiers, car généralement ça ne dépasse pas 4 niveaux et meme les noms sont courts, à savoir que je réussissais à lire les memes documents sur mon PC avec office mais d'un coup j'arrive plus à les ouvrir, ce n'est pas un virus non plus car les doc ne sont pas endommagés.

Sinon pour le deuxième tranche de ta réponse je ne comprends pas trops, c'est quoi WIN32 s'il te plait ?
0
BARBICHE 83
 
Ceci est surement dû à un problème de DLL de NORTON ANTIVIRUS

Toute les explications sont dans l'aide et support de windows:
Numéro d'article : 329820
Dernière mise à jour : jeudi 19 octobre 2006
Version : 10.0

Voisi un résumé:
1. Quittez tous les programmes.
2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
3. Selon l'installation de Norton AntiVirus 2000, tapez l'une des commandes suivantes : • Si le programme Norton AntiVirus est installé en tant que produit autonome, tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE :
regsvr32 /u "c:\program files\norton antivirus\officeav.dll"
c représente le lecteur sur lequel Norton AntiVirus est installé.

Si la commande est correcte, le message suivant s'affiche :
DllUnregisterServer in C:\Program Files\Norton AntiVirus\OfficeAV.dll a réussi.
• Si le programme Norton AntiVirus est installé en tant que composant de SystemWorks, tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE :
regsvr32 /u "c:\program files\norton systemworks\norton antivirus\officeav.dll"
c représente le lecteur sur lequel SystemWorks est installé.

Si la commande est correcte, le message suivant s'affiche :
DllUnregisterServer in C:\Program Files\Norton Systemworks\Norton AntiVirus\OfficeAV.dll a réussi.
• Si Norton Internet Security est installé, tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE :
regsvr32 /u "c:\program files\norton internet security\norton antivirus\officeav.dll"
c représente le lecteur sur lequel Norton Internet Security est installé.

Si la commande est correcte, le message suivant s'affiche :
DllUnregisterServer in C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\OfficeAV.dll a réussi.

4. Cliquez sur OK.
5. Redémarrez l'ordinateur.
0
Tibo 59380
 
bonjour ,j'ai exactement le meme problème mais je n'ai pas norton!! pouvez vous maider?
0