Comment exécuté le CHKDSK /F sur mon pc?

Fermé
Baladeur - 10 janv. 2011 à 13:05
 h8 - 18 août 2011 à 02:19
Bonjour,
J'ai un pc toshiba satellite P300, et j'ai attrapé un virus qui bloque mon ordi. à chaque fois que je veux redemarrer l'ordinateur j'ai ce message en écran bleu:
" Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tour dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctementconfiguré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques:
*** STOP: 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)"

Vu ce message je ne pouvais pas acceder au menu demarré pour exécuter ce qui a été dit.

Alors j'ai enlevé les deux disques dur de l'ordinateur et les connectés à un autre ordinateur par un lecteur de disque dur extene, puis je les ai formatés.
à la fin je les ai remis dans l'ordinateur pour réinstaller le système, mais le même problème demeure.

c'est pourquoi si vous avez une solution à me proposé pour la résolution de ce problème merci d'avance!

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 13:28
Bonjour .

Tout simplement à partir du CD Windows , il suffit de trouver l'invite de

commandes , puis de taper chkdsk X: /f /r

(X représente bien sûr la véritable lettre du disque à vérifier).
0
pour acceder au cd de windows il me faut qu'il ait un système d'exploitation sur mon ordi. mais comme j'ai tout formaté, je ne sait pas comment y accedé avec cet écran de message d'érreur qui me bloque.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
10 janv. 2011 à 13:38
et l'installation d'xp c'est bien déroulée sans problème ?
0
Non, quand je lance l'installation, cela rrêt brusquement et laisse toujours ce même message.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
10 janv. 2011 à 14:57
alors essayes de voir si ton disque dur n'a pas d'erreurs, passe en mode console et lance chkdsk c: /r

Suivant le résultat on verra pour la suite ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne sais pas comment passé en mode console. tu pourrais m'expliquer comment faire stp.
0
Modifié par le druide le 10/01/2011 à 17:53
tu démarres sur ton cd d'xp, lorsque tu verra affiché sur l'écran Appuyer sur la touche R, c'est à ce moment là que tu passera en mode console après avoir presser la touche R.

Le mot de passe Administrateur te serra demandé, sans mot de passe tu valide en appuyant sur la touche Entrée, si par contre tu as mis un mot de passe pour la session Administrateur il faudra l'indiquer.
0
le problème persiste
0