Bande noire en haut de l'écran

Fermé
Yurinet Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 10 janv. 2011 à 11:42
 bas12 - 5 mars 2011 à 10:24
Bonjour, je vous explique mon problème : ce matin, j'ai démarré mon PC, et l'affichage était bizarre, un peu trouble, comme si les lettres étaient floues, etc. J'ai bidouillé un peu à droite à gauche pour essayer de voir ce qui n'allait pas, et j'ai appuyé sur la touche d'ajustement auto du moniteur LCD, l'affichage est redevenu normal (plus de flou), mais par contre je me suis retrouvé avec une bande noire d'environ 2 cm de large en haut de l'écran. Cette barre cache les infos qui sont censées être là (icones du bureau, barre des menus, etc) et impossible de règler ça. J'ai essayé un peu tous les réglages du moniteur, j'ai mis à jour le pilote de carte graphique, j'ai essayé de débrancher et rebrancher l'écran, j'ai fais une restauration à une date antérieur, j'ai vérifié les connexions et les câbles et rien n'y fait. Par contre, si je baisse la résolution l'écran refonctionne à nouveau correctement. En fait, cette barre noire n'apparaît que lorsque je suis en résolution 1440 x 900 et je n'arrive pas à la faire disparaître. Est-ce l'écran qui commence à fatiguer ? Ou alors un problème venant d'ailleurs ? Si quelqu'un a une idée, merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

balsa Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 2
Modifié par balsa le 10/01/2011 à 12:48
Hi,
et si tu règles ton écran en 1280x1024 /32bits?
Quelle est la résolution maxi de ton écran?
tiens-nous au courant.
Bonne journée.
0
Yurinet Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
10 janv. 2011 à 14:13
La résolution max de mon écran, c'est 1440x900 donc normalement ça doit passer, et ça a toujours marché jusqu'à présent d'ailleurs, alors je ne sais pas pourquoi ça a buggé comme ça ce matin. Là c'est revenu normal, la bande à disparue sans que je comprenne pourquoi, j'avais mis l'écran en 1280x720 et ça fonctionnait très bien, et en remettant en 1440x900 la bande noire revenait, sauf là où elle n'est pas revenue. Je verrai si ça le fait encore à l'avenir. Merci pour la réponse.
0
balsa Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 2
10 janv. 2011 à 23:46
Si OK après qques jours, veux-tu bien signalé"solutionné"? merci.
Bonne nuit.
0
moi j'ai le meme probleme, sauf que ça ne part pas, la bande noire est tjrs là et j'ai du mettre l'ecran à 1280 par 1024 pixels, le probleme c'est que c'est que les icones sont trop petites et j'aime pas, svp, quelqu'un sait comment faire disparaitre la bande noire??
0
en effet, j'aurais aimé restaurer mon pc pour resoudre le probleme mais je reçois le message comme quoi la restauration du système est icomplète, svp, quelq'un sait comment résoudre cela??
0