Bande noire en haut de l'écran
Yurinet
Messages postés
12
Statut
Membre
-
bas12 -
bas12 -
Bonjour, je vous explique mon problème : ce matin, j'ai démarré mon PC, et l'affichage était bizarre, un peu trouble, comme si les lettres étaient floues, etc. J'ai bidouillé un peu à droite à gauche pour essayer de voir ce qui n'allait pas, et j'ai appuyé sur la touche d'ajustement auto du moniteur LCD, l'affichage est redevenu normal (plus de flou), mais par contre je me suis retrouvé avec une bande noire d'environ 2 cm de large en haut de l'écran. Cette barre cache les infos qui sont censées être là (icones du bureau, barre des menus, etc) et impossible de règler ça. J'ai essayé un peu tous les réglages du moniteur, j'ai mis à jour le pilote de carte graphique, j'ai essayé de débrancher et rebrancher l'écran, j'ai fais une restauration à une date antérieur, j'ai vérifié les connexions et les câbles et rien n'y fait. Par contre, si je baisse la résolution l'écran refonctionne à nouveau correctement. En fait, cette barre noire n'apparaît que lorsque je suis en résolution 1440 x 900 et je n'arrive pas à la faire disparaître. Est-ce l'écran qui commence à fatiguer ? Ou alors un problème venant d'ailleurs ? Si quelqu'un a une idée, merci d'avance...
A voir également:
- Barre noire en haut de l'écran
- Double ecran - Guide
- Windows 11 barre des taches en haut - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran ipad - Guide
- Écran de veille - Guide
2 réponses
Hi,
et si tu règles ton écran en 1280x1024 /32bits?
Quelle est la résolution maxi de ton écran?
tiens-nous au courant.
Bonne journée.
et si tu règles ton écran en 1280x1024 /32bits?
Quelle est la résolution maxi de ton écran?
tiens-nous au courant.
Bonne journée.
La résolution max de mon écran, c'est 1440x900 donc normalement ça doit passer, et ça a toujours marché jusqu'à présent d'ailleurs, alors je ne sais pas pourquoi ça a buggé comme ça ce matin. Là c'est revenu normal, la bande à disparue sans que je comprenne pourquoi, j'avais mis l'écran en 1280x720 et ça fonctionnait très bien, et en remettant en 1440x900 la bande noire revenait, sauf là où elle n'est pas revenue. Je verrai si ça le fait encore à l'avenir. Merci pour la réponse.