Créer des rabats sur une brochure

Fermé
Hybrid59 - 10 janv. 2011 à 09:23
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 janv. 2011 à 10:22
Bonjour, à tous

Voilà dans le cadre d'une création de brochure au format 30x30cm mon client ma demandé de pouvoir ranger des feuilles A4 dans celle-ci.

J'ai donc pensée à rajouter des rabat à la dernière page comme pour une pochette/chemise , mais la problème, comment faire ? y a t'il des règles à respecter etc ?

Je travaille sous photoshop et indesign
Merci d'avance pour vos réponse.



A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
10 janv. 2011 à 13:30
Photoshop c'est pas l'ideal pour la mise en page... reste donc Indesign.

Avec un format de 30x30, une page qui fait 21 de large va se ballader si tu te contente d'un rabat... Si le client accepte c'est bien sur possible, mais perso avec un format pareil (30x30) je proposerait pas..

A part cela cela se fait dans Indesign en definissant sur un des calques la forme de decoupe, car il faut dans ce cas faire faire une forme de decoupe qui va servir a decouper les rabats... Pour creer la forme, soit prendre un modele deja existant (avec ce format ca m'etonnerait que ca existe) soit le dessiner sur le calque d'Indesign d'apres une maquette papier. Un autre calque servira a la mise en page des elements de la brochure.

Une autre solution est de proposer le rajout de coins en carton ou mieux autocollant (ca existe tout pret est differentes dimensions) places en 3e de couverture... C'est a mon avis le plus rapide et le moins couteux.
0
hybrid59 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
11 janv. 2011 à 23:03
Merci pour ta réponse, une précision les coins en carton ou autocollant il me suffit de les demandes à l'imprimeur ? ou j'ai une manip à effectuer.
0
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
12 janv. 2011 à 10:22
L'imprimeur peut tres bien se charger de cela.. Ce ne sera pas mecanisable donc certainement plus cher en main d'oeuvre.... Si non, les coins adhesifs se trouvent chez tous les bons fournituristes de bureau.

Pense a reserver l'espace sur la page afin qu'aucune impression ne soit cachee par le coin adhesif ou la page inseree.. a moins que ce soit voulu.
0