Son du pc vers la tv

mig023 -  
ptibouchou Messages postés 405 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de monter un nouveau pc et j ai un probleme... j ai l'image mais pas le son... :s

J'ai verifier les reglages de sortie audio et normalement ils sont bons... J'ai branché le pc a la tele en hdmi.

On m'a dit que je devrais peut etre brancher un petit cable qui va de la carte graphique jusqu'a la carte mere... possible?

Comment faire pour avoir ce son??

Merci d'avance :)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonne Année
Pour le principe en HDMI c'est bon il y a une autre solution que celle de la prise interne car fort possible que vous soyez dépourvue de connectique sur votre carte si c'est e cas passez par la sortie casque PC et sur l' entrée son téléviseur ou sur un ampli prologic voir ici :http://www.maxemarket.fr/cables-jack-rca-cinch/435-cable-jack-35mm-sur-2xrca-m-10m-8717931490771.html
Une fois fait vous aurez le son et l'image.
Pour ma part j'ai quand même été voir dans ma tour et je n'ai pas de connectique sur ma carte vidéo qui est en HDMI c'est une ATI radeon HD 5570 1 go donc si vous ne trouvez pas faite comme indiquer si dessus sa marche très bien.

<<<<<<<< Bonjour >>>>>>>
(°|°) <<le savoir ne sert que si il est partagé>> (^|^)
0
mig023

J'ai aussi une ati mais hd 5450... Et si je branche une prise jack du pc jusqu a la tv ca va marcher aussi? Pcq que bon mettre un ampli c bof :s

Enfin merci deja du conseil et bonne année ! ;)
0
epango Messages postés 37609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 260

Si tu as une HD5450, tu as forcement une prise HDMI qui transporte aussi bien l'image que le son. Pour avoir le son sur ta TV, il faut configurer ta CG en tant que carte son. L'inconvénient est que tu n'auras plus le son sur les enceintes de ton pc.
0
Utilisateur anonyme

epango
BONNE Année
j'ai répondue plus haut que 'ai une HD 5570 avec une sortie HDMI mais le son ne sort pas je suis obliger de passé par un câble jack sortie casque et fiche DIN entré télé ou ampli pour avoir le son .
Oui ma carte a la sortie HDMI mais non le son ne sort pas de cette sortie !!!
0
epango Messages postés 37609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 260

Ce n'est pas clair ce tu dis. La fiche DIN dont tu parles est un connecteur S-Vidéo. Il ne véhicule que l'image, mais pas le son. Ta CG ayant une HDMI, si ta TV a aussi une entrée HDMI, tu devrais pouvoir relier les 2 et avoir le son dans ta TV par le câble HDMI. Le reste n'est qu'une question de configuration. Quant à l'ampli, si un matériel récent avec un petit degré sophistication, avec entrées et sortie HDMI, tu pourrais aussi avoir le son avec des câbles HDMI ou s'il a au moins une entrée numérique optique ou coaxiale, tu pourrais l'ampli à ton pc à l'aide d'un câble optique ou coaxial. Sinon, il n'y a que le bricolage que tu utilises qui donnerait des résultats.
0
Utilisateur anonyme

du nouveau allez sur icône haut parleur clic droit sur l'icône chercher périphérique de lecture chercher HDMI CLIC DROIT SUR HDMI choisir en tant que périphérique par défaut et voila après choisir a chaque fois pour les hauts parleurs et la télé
0
ptibouchou Messages postés 405 Statut Membre 27

la 5450 sort bien du son part hdmi
ce doit juste etre un reglage pc de sortie son ...
0