[disque dur] non demarrage de XP
deltalima
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
jybou Messages postés 98 Statut Membre -
jybou Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour à tous.
J'ai voulu ajouter un disque dur de 250GO (Maxtor 6L0250RO) à mon PC . Je l'ai installé en Slave.Au redemarrage du pc j'ai eu un message m'indiquant que Windows n'avait pu s'installer correctement. Parmi tous les modes possible aucun ne fonctionne et je reviens toujours à la même page. J'ai trouvé un conseil de démarrer avec une disquette de redémarrage mais je n'ai pas eu plus de succès (et comme je n'y connais pas grand chose je n'ai pas insisté). J'ai tout de même pu aller dans le bios et constater que le DD était reconnu par le bios (capacité, cylindres etc) .
En l'absence de ce DD le pc fonctionne et démarre correctement.
Merci de votre aide.
J'ai voulu ajouter un disque dur de 250GO (Maxtor 6L0250RO) à mon PC . Je l'ai installé en Slave.Au redemarrage du pc j'ai eu un message m'indiquant que Windows n'avait pu s'installer correctement. Parmi tous les modes possible aucun ne fonctionne et je reviens toujours à la même page. J'ai trouvé un conseil de démarrer avec une disquette de redémarrage mais je n'ai pas eu plus de succès (et comme je n'y connais pas grand chose je n'ai pas insisté). J'ai tout de même pu aller dans le bios et constater que le DD était reconnu par le bios (capacité, cylindres etc) .
En l'absence de ce DD le pc fonctionne et démarre correctement.
Merci de votre aide.
A voir également:
- [disque dur] non demarrage de XP
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
salut
tu doit changer l'ordre des priorité de démarrage de tes disques dur
car ton pc veut boot sur ton nouveau disque dur tout neuf et tout vide ;p
et je pense que ta du inversé les dd sur la nappe.
tu doit changer l'ordre des priorité de démarrage de tes disques dur
car ton pc veut boot sur ton nouveau disque dur tout neuf et tout vide ;p
et je pense que ta du inversé les dd sur la nappe.
merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon probleme. Je debute sur le pc et il y a beaucoup de choses qui m'échappe.
Derniere configuration: j'ai mis le DD neuf en maitre et l'ancien en esclave. J'ai essayé d'installer XP à l'aide du CD "Recovery" qui avait été livré avec le PC. Ce fut long je suis allé dans le poste de travail il y avait bien les 2DD mais je n'ai pas pu executer un programme du DD esclave. J'ai fermé la session. Quand j'ai voulu relancer le système je n'y suis pas arrivé. Je suis revenu en configuration initiale ( 1 seul DD) et ça marche.
J'ai bien envie d'aller dans la configuration suivante: ancien DD en maitre, nouveau DD en esclave et recharger XP avec le "recovery".
Est ce possible? Il ya t-il un risque pour le contenudu DD maitre?
merci de votre aide
Derniere configuration: j'ai mis le DD neuf en maitre et l'ancien en esclave. J'ai essayé d'installer XP à l'aide du CD "Recovery" qui avait été livré avec le PC. Ce fut long je suis allé dans le poste de travail il y avait bien les 2DD mais je n'ai pas pu executer un programme du DD esclave. J'ai fermé la session. Quand j'ai voulu relancer le système je n'y suis pas arrivé. Je suis revenu en configuration initiale ( 1 seul DD) et ça marche.
J'ai bien envie d'aller dans la configuration suivante: ancien DD en maitre, nouveau DD en esclave et recharger XP avec le "recovery".
Est ce possible? Il ya t-il un risque pour le contenudu DD maitre?
merci de votre aide
Salut et merci de s'intesser à mon cas. Mon pc est un Fujitsu-Siemens pentium 4 2Ghz que j'ai acheté en grande surface.
Je ne crois pas tellement que ce soit le Pc qui est en cause mais plutôt le DD que j'ai acheté sur le net. J'ai reçu le DD pastrès bien emballé (juste des enveloppes à bulles) sans aucun document. Lorsque l'on monte un nouveau DD ne faut-il pas le formater ou le préparer pour qu'il puisse être utilisé?
merci
Je ne crois pas tellement que ce soit le Pc qui est en cause mais plutôt le DD que j'ai acheté sur le net. J'ai reçu le DD pastrès bien emballé (juste des enveloppes à bulles) sans aucun document. Lorsque l'on monte un nouveau DD ne faut-il pas le formater ou le préparer pour qu'il puisse être utilisé?
merci
En général les dd acheter en bulk ( sans boite ni notice) son deja formater.
Vue que c'est un pc de marque ton disque dur est tatoué ca veut dire que ton recovery cd ne marchera que sur le dd d'origine normalement.
Pour ton nouveau dd place le cavalier en mode "cable select" il sera forcement reconnue.
Vue que c'est un pc de marque ton disque dur est tatoué ca veut dire que ton recovery cd ne marchera que sur le dd d'origine normalement.
Pour ton nouveau dd place le cavalier en mode "cable select" il sera forcement reconnue.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci de vos réponses.
En desespoir de cause j'envisage le coffret exterieur sur USB. Faut-il choisir USB 2 ou Fire Wire?.
En desespoir de cause j'envisage le coffret exterieur sur USB. Faut-il choisir USB 2 ou Fire Wire?.
bonsoir à tous, je parcoure vos périgrinations avec les DD et j'en profite pour vous soumettre un loup: voilà de quoi est-ce qu'il s'agit: j'ai changé un DD trop petit sur ma machine, et je ne parviens pas à installer mon windows XP sur le nouveau DD :erreur N°4: le programme d'installation n'a pas pu copier setupdd, qu'en pensez-vous, que faire, merci de votre aide... ce PC marchait très bien avec l'ancien DD sauf qu'il était trop petit, là j'ai mis un maxtor 160, à vous!!