Problème création partition

Fermé
Xav - 19 janv. 2006 à 20:04
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 21 janv. 2006 à 14:46
Bonjour,
j'ai un partable Acer TravelMate 8002 LCI et on vient de me changer le disque dur! On m'a installé un disque dur de 80Go.
Seulement, je n'ai plus qu'une seule partition(Fat32) et je souhaiterai en créer une autre( Faire 45Go et 35Go) et lorsque j'essaie avec Partition Magic, quand l'ordi redémarre apparait une "Erreur 2005" qui empêche la création d'une nouvelle partition!
Que puis-je faire?
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
19 janv. 2006 à 20:16
salut,

1- quel système installé sur le disque ?

2- système près installé ou avec le cd version boite ? "Ce type de pc et souvant livrer avec une config OEM "

3-comment tu utilise P.Magic, depuis le système Windows ou en bootant sur les deux disquettes de P.MAgic ?

4-est-ce que tu as fais une annalyse disque et un defrag avant de faire la modif des partitions ?


le druide sans la potion.
0
Bonjour,

1)°Le système du disque est un Fat32 avec windows XP Pro.

2°)Je ne sais pas comment a été instalé le système car j'avais mon disque dur HS, et ils me m'ont changé chez Acer et ils m'ont tout réinstallé.

3°)J'utilise P. Magic dans le système Windows: lorsque l'orsi s'éteint puis redémarre pour partitionner le disque apparait "l'erreur 2005" et le disque dur reste tel qu'il était avant.

4) Non je n'ai fait aucune analyse disque et aucun defrag avant de faire la modif des partitions car il est neuf!

Encore merci pour votre aide,

Cordialement,

Xav
0
Bonjour,

J'ai oublié de vous dire dire quelleétait l'erreur exact:
-"erreur 2005 lors de l'exécution du fichier séquentiel"
-erreur 2005; 1 ou plusieurs clusters perdus ce sont présentés.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Xav
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
20 janv. 2006 à 16:00
il te reste la solution de récupéraer la table de partition avec Testdisk.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une fois télécharger le logiciel de Testdisk, pourrai-je partitionner mon disque ou est ce seulement pour faire une analyse?

Puis-je avoir davantage de conseils avant de me lancer dans ce processus car je viens de lire qu'il y avait une relation avec Linux et je ne sais donc comment procéder?

Encore merci pour ton aide le druide!!

Xav
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
20 janv. 2006 à 19:27
la procédure avec Testdisk est simplement de pouvoir retrouver la table de partition dans son état antérieur avant la casse. Il effectivement un outils Linux, il reconnait tout type de partitions, donc pas de soucis sur une partition NTFS. Un fois récupère tu l'installe sur une disquette, cette disquette deviendra bootable afin de démarrer Testdisk sous Dos.

Pour la procédure voir ces deux exemple :

1) "testdisk-5.3.win" . On lance le programme Testdisk, on choisit le DD qui est en RAW, puis Analyse. Faire plusieurs fois Entrer jusqu'a la fenêtre ou il y a Search! et Write. Faire Search! ( le programme scanne le DD, quelques minutes... ) puis faire Write ( pas de panique rien ne sera écrit ). Quitter puis rebooter le PC.

2) TestDisk est un logiciel performant de récupération de données! Il a été conçu à l'origine pour aider à la récupération des partitions perdus, la réparation des tables des partitions corrompues quand ces symptomes ont été causés par des logiciels defectueux, certains types de virus ou des erreurs humaines (tel que l'effacement accidentel de la Table des Partitions).
TestDisk peut fonctionner sous DOS (tant en mode réel que sous une fenêtre dos de Windows 9x), Windows en mode 32-bit (NT4, 2000, XP, 2003), Linux, FreeBSD, NetBSD, OpenBSD et SunOS; des executables sont disponibles pour DOS, Win32 et Linux. Mais TestDisk va retrouver les partitions perdues pour tous les systèmes de fichiers suivants:
· BeFS ( BeOS )
· BSD disklabel ( FreeBSD/OpenBSD/NetBSD )
· CramFS (Compressed File System)
· DOS/Windows FAT12, FAT16 and FAT32
· HFS et HFS+, Hierarchical File System
· JFS, Système de fichier journalisé d'IBM
· Linux Ext2 et Ext3
· Linux Raid
o RAID 1: mirroring
o RAID 4: striped array with parity device
o RAID 5: striped array with distributed parity information
o RAID 6: striped array with distributed dual redundancy information
· Linux Swap (versions 1 et 2)
· LVM et LVM2, Linux Logical Volume Manager
· Netware NSS
· NTFS ( Windows NT/2K/XP/2003 )
· ReiserFS 3.5 et 3.6
· Sun Solaris i386 disklabel
· UFS et UFS2 (Sun/BSD/...)
· XFS, Système de fichier journalisé de SGI
TestDisk interroge le BIOS (DOS/Win9x) ou le système d'exploitation (Linux, FreeBSD, Windows) pour détecter les disques et leurs caractéristiques ( taille LBA and et géométrie CHS). TestDisk effectue une vérification rapide de la structure du disque pour détecter des erreurs dans la Table des Partitions. Si la Table des Partitions contiens des erreurs, TestDisk peut les réparer. Si vous avez des partitions manquantes, voir même une Table des Partitions complètement vide, TestDisk peut rechercher les partitions et recréer la Table et même le code de boot si nécessaire.
Cependant, c'est à l'utilisateur de déterminer parmi la liste des partitions possibles trouvées par TestDisk celles qui étaient utilisés juste avant que le disque ne démarre plus ou que des partitions soient perdues. Dans certains cas, spécialement après avoir lancer une seconde recherche plus minutieuse des partitions perdus, TestDisk peut lister des traces de partitions qui ont été effacés il y a longtemps et dont l'espace a été réutilisé depuis.
TestDisk a des fonctions à la fois pour des experts et des utilisateurs avertis. Pour ceux qui ne connaissent même pas ce que signifie une partition,
· utiliser testdisk_win.exe ou testdisk /debug /log,
· sélectionner le disque,
· choisir Analyze puis Search!
· pour chaque partition, utiliser 'p' pour lister les fichiers,
· à la fin, choisir Quit,
Envoyer moi
· le fichier testdisk.log,
· un bref résumé du problème
· quelques informations (taille, nom de volume, système de fichiers) à propos de vos partitions précédentes.
Page principale de TestDisk: http://www.cgsecurity.org/testdisk.html.




0
Un seul problème se pose car avant qu'Acer me mette un nouveau disque dur de 80Go, j'en avais un de 60. Alors est ce que cela ne va pas me faire perdre les 20 Go de plus que j'ai maintenant? Je n'ai plus rien de mon ancien disque dur puisque chez Acer, ils n'ont pas voulu me le rendre!

Ou est ce que ça va me permettre tout simplement de réparer quelque chose et ensuite de pouvoir le partitionner?

Encore désolé pour ces questions qui doivent paraitre basiques mais je ne maitrise pas assez en informatique!

Cordialement,

Xav
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
20 janv. 2006 à 19:51
Tu as changé de matériel donc ce n'est plus le même disque ok !

Pour te rassurer :

c'est impossible que Tesdisk ou tout autres système de récupération de table de partitions puissent reconstruire sur un disque dur nouveau ( 80Go) l'ancienne table de partition qui était sur l'ancien ( 60Go).
0
Alors comment puis-je faire pour partitionner mon disque puisqu'il est neuf?
Je ne parviens pas à créer une nouvelle partition avec Partition Magic.

Cordialement,

Xav
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
21 janv. 2006 à 14:46
rebonjour,

est-ce que tu as essayé en bootant sur les deux disquettes de P.Magic ?

Si oui et que c'est pas possible de monter une nouvelle partition avec P.Magic, essaye avec Qtparted qui est sur le live cd de Knoppix Kaela, voir ici >>>> http://www.framasoft.net/article1363.html


A plus et tien moi au courant pour Qtparted,
0