Problème avec mes raccourci

Résolu
Tekeur Messages postés 25 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai voulu ouvrir le raccourci d'une video, ça ne marchait pas alors j'ai fait "ouvrir avec" et j'ai mis quicktime comme programme par défaut pour l'ouvrir, sauf qu'au lieu de mettre quicktime pour ouvrir tout mes fichiers video, ça me l'a mis pour ouvrir tout mes raccourci ! Alors du coup tout mes raccourci se sont transformé en fichier quicktime, et donc impossible de les ouvrir.
Mais le problème s'est encore aggravé, je me suis dit qu'il fallait peut être que je mette "explorer.exe" comme programme par défaut pour ouvrir les fichiers, j'ai essayé et maintenant j'ai des dizaines de processus "explorer.exe" quand je regarde dans le gestionnaire des taches :/, et j'ai l'impression que ça fait pas mal ramer mon ordi, quelqu'un peu m'aider ?
Merci .

Ah, autre chose, je précise que je suis sous seven .

A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 614

Bonsoir,

Télécharge ces 2 fichiers et met-les sur le bureau.
--> seven_lnk.reg
--> seven_exe.reg

Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_exe.reg , clique sur fusionner, accepte même s'il y a une message d'erreur.

Fais de même avec le fichier --> seven_lnk.reg

Ensuite redémarre et vois que ca donne.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
1
Tekeur Messages postés 25 Statut Membre

Merci ça marche ! Mes raccourci sont redevenu normal .
0
kaneagle Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 614

De rien,
Bonne journée.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

si c'est possible, essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

windows 7

http://aideetsupport.com/Restauration%20du%20syteme%20sous%20Windows%207.htm

0

Ok, j'ai besoin de faire une sauvegarde de mon disque dur ou y pas de risque que je perde des fichiers ?
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

non, pas de perte de fichiers personnels
0

Ok merci je vais essayer ça
0