Souci macro
the_cube
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'explique mon probléme
En faite je dois sauvegarder un rapport excel par l'intermédiaire du logiciel Intouch(supervision),sans retourner sur excel et faire fichier,sauvegarder. Sur intouch j'ai créer un bouton "rapport". Ce bouton envoi par transmission DDE (Dynamic Data Exchange) une valeur logique 1 dans une cellule.
Une fois que j'ai fais cela je dois pouvoir sauvegarder automatiquement.
J'ai écris ce prog de la façon suivante dans le VBA de ma feuille 1:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Range("C2").Value = 1 Then
Call EnregRapport ' appelle la macro EnregRapport
End If
End Sub
Ensuite j'ai créer une macro qui me permet de sauvegarder:
Sub EnregRapport()
Dim D As String
D = Day(Now) & "_" & Month(Now) & "_" & Year(Now)
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="U:\stagiaires\taittinger\rapport sur excel\Rapport\Rapport_" & D & ".xls"
'Sauvegarde du rapport sous le nom voulu
End Sub
Malheureusement quand je clique sur rapport sous intouch, j'ai bien ma valeur 1 dans la cellule C2,mais il n'execute pas mon prog.
Pour l'executer il faut ke je cliq sur ma cellule alors que moi je voudrais qu'il enregistre des kil il y a la valeur 1 dans ma cellule
Pouvez vous m'aider!!!
Merci pour vos réponses
En faite je dois sauvegarder un rapport excel par l'intermédiaire du logiciel Intouch(supervision),sans retourner sur excel et faire fichier,sauvegarder. Sur intouch j'ai créer un bouton "rapport". Ce bouton envoi par transmission DDE (Dynamic Data Exchange) une valeur logique 1 dans une cellule.
Une fois que j'ai fais cela je dois pouvoir sauvegarder automatiquement.
J'ai écris ce prog de la façon suivante dans le VBA de ma feuille 1:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Range("C2").Value = 1 Then
Call EnregRapport ' appelle la macro EnregRapport
End If
End Sub
Ensuite j'ai créer une macro qui me permet de sauvegarder:
Sub EnregRapport()
Dim D As String
D = Day(Now) & "_" & Month(Now) & "_" & Year(Now)
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="U:\stagiaires\taittinger\rapport sur excel\Rapport\Rapport_" & D & ".xls"
'Sauvegarde du rapport sous le nom voulu
End Sub
Malheureusement quand je clique sur rapport sous intouch, j'ai bien ma valeur 1 dans la cellule C2,mais il n'execute pas mon prog.
Pour l'executer il faut ke je cliq sur ma cellule alors que moi je voudrais qu'il enregistre des kil il y a la valeur 1 dans ma cellule
Pouvez vous m'aider!!!
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Souci macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Actiona macro - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Oui j'ai essayé et c'est le même probléme, pour qu'il execute ma sauvegarde il faut ke je double click gauche ma cellule C2 et ensuite que je sélectionne une autre case.
Est ce ke vous connaissez des instructions qui permettent de faire cela: double click une cellule, sélection d'une cellule?
Merci
Est ce ke vous connaissez des instructions qui permettent de faire cela: double click une cellule, sélection d'une cellule?
Merci