Souci macro

Fermé
the_cube Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 - 19 janv. 2006 à 17:24
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 20 janv. 2006 à 22:47
J'explique mon probléme
En faite je dois sauvegarder un rapport excel par l'intermédiaire du logiciel Intouch(supervision),sans retourner sur excel et faire fichier,sauvegarder. Sur intouch j'ai créer un bouton "rapport". Ce bouton envoi par transmission DDE (Dynamic Data Exchange) une valeur logique 1 dans une cellule.
Une fois que j'ai fais cela je dois pouvoir sauvegarder automatiquement.
J'ai écris ce prog de la façon suivante dans le VBA de ma feuille 1:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Range("C2").Value = 1 Then
Call EnregRapport ' appelle la macro EnregRapport
End If

End Sub

Ensuite j'ai créer une macro qui me permet de sauvegarder:

Sub EnregRapport()

Dim D As String

D = Day(Now) & "_" & Month(Now) & "_" & Year(Now)

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="U:\stagiaires\taittinger\rapport sur excel\Rapport\Rapport_" & D & ".xls"
'Sauvegarde du rapport sous le nom voulu

End Sub

Malheureusement quand je clique sur rapport sous intouch, j'ai bien ma valeur 1 dans la cellule C2,mais il n'execute pas mon prog.
Pour l'executer il faut ke je cliq sur ma cellule alors que moi je voudrais qu'il enregistre des kil il y a la valeur 1 dans ma cellule

Pouvez vous m'aider!!!
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 528
19 janv. 2006 à 17:43
Hello,

As-tu essayé avec Worksheet_Change
au lieu de Worksheet_SelectionChange ?
1
the_cube Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 1
20 janv. 2006 à 09:31
Oui j'ai essayé et c'est le même probléme, pour qu'il execute ma sauvegarde il faut ke je double click gauche ma cellule C2 et ensuite que je sélectionne une autre case.
Est ce ke vous connaissez des instructions qui permettent de faire cela: double click une cellule, sélection d'une cellule?

Merci
1
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 214
20 janv. 2006 à 22:47
coucou,
moi aussi je pensais à l'évènement
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

End Sub

Par contre, je ne connais pas les liaisons DDE, donc je ne sais pas comment se comporte une cellule Excel lorqu'un lien DDE modifie une valeur.
1