Aucun son sur mon PC

KaizerSoze Messages postés 9 Statut Membre -  
KaizerSoze Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour a tous, j'ai décidé de poster sur ce forum car j'ai un problème de son avec mon ordinateur:

Je vais vous raconter mon problème:
Ma carte mère ayant grillé, j'ai contacté quelqu'un qui me l'a changé.
Chose étrange il n'a pas eu à réinstaller windows.
Depuis, je n'ai plus aucun son sur mon ordinateur (y compris les sons liés au systeme).

Je ne sais pas si mon problème vient d'une mauvaise installation de la carte son ou d'un problème de "pilote".
Je suis actuellement sous windows "media player" (celui fournis avec mon ordinateur)
Lorsque je vais dans le gestionnaire des périphériques, dans Controleurs audio..., j'ai quelque chose de ce type "VIA High Definition Audio" avec un point d'exclamation jaune devant (je ne sais pas ce que cela signifie mais je sais que c'est anormal)
Pour finir lorsque je lance une musique avec le lecteur windows media j'ai un message du type : " Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."

J'espere que certains d'entre vous saurons m'aider, et je les en remercie d'avance.
Je suis évidemment désolé pour le peu de précisions que je peux vous procurer, je suis bien évidemment disposé a donner plus de précisions si vous me donnez la démarche a suivre (je suis, vous l'avez remarqué, très peu doué en informatique).

Merci pour votre aide.

A voir également:

17 réponses

KaizerSoze Messages postés 9 Statut Membre 1

Je vais étudier vos réponses et reposter si besoin, Merci de vos réponses.
1
rom1908 Messages postés 23 Statut Membre

Ou sinon essaye avec d' autres enceintes.
0

Mes enceintes fonctionnent.
Merci de ton aide.
0

@metal: je n'ai aucun cd d'installation.

Très bien, j'ai fais une détection sur https://www.touslesdrivers.com/ et tous mes drivers sont a jour.

Je pense donc qu'il s'agit d'un problème d'installation de matériel.
J'ai une sorte de carte qui était avec media player, soit disant pour regarder la télé, peut etre qu'elle faisait aussi carte son.

Comment vérifier si j'ai une carte son?

Merci encore.
0

Aucune carte son présente...
J'ai la carte, je ne sais pas bien comment l'installer dans l'ordinateur.
Est ce très compliqué?
Auriez vous des conseils particuliers?

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ireneeb31 Messages postés 254 Statut Membre 303

Il faut que votre carte son soit compatible avec votre carte mère, si tel est le cas, il suffit d'ouvrir votre ordinateur et de brancher votre carte son sur la carte mère.

Plus d'infos sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_son
0

J'ai branché la carte que je crois être ma carte son a l'intérieur de mon ordinateur.

Elle semble fonctionner car une lumiere verte s'est allumée dessus a l'intérieur de mon pc.

En rallumant l'ordinateur, il m'a semblé qu'il detectait un nouveau périphérique.

Cependant comme me l'a précisé ireneeb31, après avoir tapé Démarrer > exécuter > tapez "dxdiag" je n'ai toujours aucune carte son détectée, toujours rien sur "touslesdrivers.com" et toujours ce point d'exclamation devant le "VIA High Definition Audio" dans le gestionnaire des périphériques.
Bien sur j'ai essayé le "mettre a jour les pilotes" mais aucun résultat.

Auriez vous d'autres solutions pour que la carte nouvellement installée fonctionne?

Merci.
0

Tape la reference de ta carte son sur Google et cherche son driver ou des explications.
0

Merci de ta réponse rom1908 mais comment trouver les références de ma carte son?
0

Regarde sur ta carte son ou sur la notice de ton PC.
0

Je vais regarder, mais tout compte fait j'ai un probleme pour installer correctement ma carte son.

J'ai un probleme pour connecter les prises Jack a ma carte son.
Doivent elles toutes etre connectées (je n'arrive pas a les faire toutes rentrer)
Si non, lesquels ne pas installer?
Peut on les placer dans un ordre quelconque ?

Désolé pour ce probleme qui ne se résout pas ...
0

A chaque fois que j'essaye d'installer un driver, j'obtiens un message du type "désolé mais ce package est incomplet ... " (téléchargé sur touslesdrivers.com)
Bref, je désespere...
0

Essaye d'installer le driver son pour ton PC.
-1

-1

Bonjour
La carte mère n'a rien à voir avec le système d'exploitation...
Il vous manque sans doutes une carte son vérifiez, ou les pilotes de cette carte son.
Faites une détection des pilotes avec le site suivant : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Si ils vous proposent des pilotes pour le son, installez-les.

Cordialement
-1
metal

bonsoir a tous si tu as les cd d installation reinstalle celui des drivers
-1
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

déjà tu vas ici https://www.touslesdrivers.com/
ensuite tu clique sur "mes drivers" puis sur lancer la détection, la il va te proposer de télécharger un plugin, tu prend celui qui correspond a ton os soit 64 bit soit 32 bit, si tu ne sais pas prends le 32 bits.
une fois fait tu pourras lancer la détection et la tu regarde si tes pilotes son son a jour
-1

Démarrer > exécuter > tapez "dxdiag"
Vous saurez si vous avez une carte son.
-1