Problème avec Windows Update
Maltok
-
kaneagle Messages postés 86940 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86940 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
N'étant pas très fort en informatique je me permets de vous demander de l'aide.
J'ai un petit souci assez ennuyeux. Je n'arrive plus à télécharger des mises à jour depuis Windows Update.
Lorsque je fais « rechercher des mises a jours pour l'ordinateur » Windows Update me marque « Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jours » suivis de « Erreurs détectées : Code 80070002 Windows Update a rencontre une erreur inconnue ».
J'ai essayé différentes solutions qui étaient données sur internet sans aucun succès.
D'ailleurs j'ai essayé la solution de ce site :
https://www.vulgarisation-informatique.com/faq-557--windows-recherche-mises-a-jour.php
mais quand je suis dans « services.msc » je ne trouve pas le service « Programme d'installation de modules Windows ». Est-ce normale ?
Que puis-je faire pour pouvoir télécharger de nouveau les mises à jour ?
Je vous remercie.
Cordialement.
P.S. Voici la configuration de mon ordinateur :
http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/32736,resume.html
N'étant pas très fort en informatique je me permets de vous demander de l'aide.
J'ai un petit souci assez ennuyeux. Je n'arrive plus à télécharger des mises à jour depuis Windows Update.
Lorsque je fais « rechercher des mises a jours pour l'ordinateur » Windows Update me marque « Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jours » suivis de « Erreurs détectées : Code 80070002 Windows Update a rencontre une erreur inconnue ».
J'ai essayé différentes solutions qui étaient données sur internet sans aucun succès.
D'ailleurs j'ai essayé la solution de ce site :
https://www.vulgarisation-informatique.com/faq-557--windows-recherche-mises-a-jour.php
mais quand je suis dans « services.msc » je ne trouve pas le service « Programme d'installation de modules Windows ». Est-ce normale ?
Que puis-je faire pour pouvoir télécharger de nouveau les mises à jour ?
Je vous remercie.
Cordialement.
P.S. Voici la configuration de mon ordinateur :
http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/32736,resume.html
A voir également:
- Problème avec Windows Update
- Windows update bloqué - Guide
- Windows update windows 10 - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
24 réponses
- 1
- 2
Suivant
Bonsoir,
En effet ce n'est pas normal, normalement il est présent dans les services..
tente une restauration de ton système à une date antérieure si ton souci est récent.
En effet ce n'est pas normal, normalement il est présent dans les services..
tente une restauration de ton système à une date antérieure si ton souci est récent.
Bonjour.
Vous pouvez essayez ceci :
Appuyez sur Windows+R et tapez : net stop wuauserv
ça vous bloquera les mises à jour mais après redémarrage de l'ordinateur tout sera "remis en ordre"
Cordialement.
Vous pouvez essayez ceci :
Appuyez sur Windows+R et tapez : net stop wuauserv
ça vous bloquera les mises à jour mais après redémarrage de l'ordinateur tout sera "remis en ordre"
Cordialement.
Bonsoir,
Pour la restauration du système ça va être compliqué car ce problème n'est pas récent... .
Sinon j'ai essayé de faire comme disait untenshu mais ça n'a donné aucun résultat... .
Je vous remercie tout de même de votre intérêt.
Pour la restauration du système ça va être compliqué car ce problème n'est pas récent... .
Sinon j'ai essayé de faire comme disait untenshu mais ça n'a donné aucun résultat... .
Je vous remercie tout de même de votre intérêt.
Re, regarde à nouveau dans les services afin de t'assurer que tu as bien Windows installer.. et vérifie que celui-ci est bien sur automatique.
Ton navigateur est bien Firefox.
Ton navigateur est bien Firefox.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je dois aller où exactement pour voir ça ? Dsl je ne suis pas très doué en informatique ^^.
Oui mon navigateur est Firefox.
Oui mon navigateur est Firefox.
Bonjour,
Lance cet --> utilitaire qui va faire une réinitialisation des composants Windows Update. Commence par le mode par défaut. Par la suite, retourne sur windows update et essaie de nouveau.
Lance cet --> utilitaire qui va faire une réinitialisation des composants Windows Update. Commence par le mode par défaut. Par la suite, retourne sur windows update et essaie de nouveau.
Redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.
Va dans: C\windows, fais clic droit sur --> softwaredistribution, renomme-le en y ajoutant .old, ca devrait donner --> softwaredistribution.old , ensuite redémarre le pc.
Retourne sur windows update et vois si les mises à jour se font.
Va dans: C\windows, fais clic droit sur --> softwaredistribution, renomme-le en y ajoutant .old, ca devrait donner --> softwaredistribution.old , ensuite redémarre le pc.
Retourne sur windows update et vois si les mises à jour se font.
Fais une réparation de vista sans perte de données.
Regarde ce --> tuto
N'oublie pas de choisir --> Mise à niveau.
Regarde ce --> tuto
N'oublie pas de choisir --> Mise à niveau.
Bonjour maltok et bonjour tout le monde,
Lorsque vous aurez essayé les conseils donnés, si vous avez toujours le problème,
voici un lien qui pourrait vous aider :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Cordialement
Elise
Lorsque vous aurez essayé les conseils donnés, si vous avez toujours le problème,
voici un lien qui pourrait vous aider :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Cordialement
Elise
Je peux réparer Vista sans CD ? Parce que je n'ai pas eu de CD quand j'ai acheté l'ordinateur (c'est un ordinateur portable au fait). Par contre j'ai une partie du disque dure qui se nomme Recovery. Je peux réparer Vista en l'utilisant ? Si oui comment ?
Essaie ceci --> Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur --> invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape:
del /q "%SystemRoot%\System32\Catroot2\Edb.log et enter.
Ensuite va sur windows update et fais les mises à jour.
del /q "%SystemRoot%\System32\Catroot2\Edb.log et enter.
Ensuite va sur windows update et fais les mises à jour.
Quand je fais cette manipulation il me met "Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus".
Comment faire ?
Comment faire ?
Retourne en mode sans échec, ensuite va dans: C\windows\System32\Catroot2, supprime le fichier --> Edb.log .
Redémarre, retourne sur windows update et essaie de nouveau de faire les mises à jour.
Redémarre, retourne sur windows update et essaie de nouveau de faire les mises à jour.
Bonjour,
J'ai essayé de trouver Edb.log mais je ne le vois pas... Il y a d'autre Edb. ... mais pas de .log.
J'ai essayé de trouver Edb.log mais je ne le vois pas... Il y a d'autre Edb. ... mais pas de .log.
- 1
- 2
Suivant