Parametre pour eteindre PC sous XP

bonjour
Comment gerer les option permettant d'eteindre le pc en cliquant sur demarrer /arreter. avant avec windows ME, lorsque je faisais cela, l'alim de mon PC se coupait. Maintenant avec XP, il coupe windows et se metsur l'ecran noir qui me dit : vous eteindre votre ordinateur et je suis obligé d'actionner le bouton derriere le pc.
merci d'avance pour vos infos
salutation

3 réponses

1. Bonjour,

voici la solution:

Cliquez sur " Démarrer " - " Panneau de configuration " - " Options d’ alimentation ". Sélectionnez l’ onglet " APM " puis la commande " Activer la prise en charge de la gestion de l' alimentation ".

@+
    0
    1. Bonjour,
      je te remercie de ta réponse, j'ai essayé mais lorsque cette option est cochée, au lieu de s'eteindre, le PC reboot .
      pourquoi ????
      0
  2. Regarde dans ton bios si l'APM est pris en compte par ta carte mère.
    Sinon, tu peux essayez ceci:

ouvrir l'éditeur de la base de registre (Démarrer / Exécuter / regedit)

Positionne-toi sur :
    HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows NT / CurrentVersion / Winlogon

Modifie ou crée la valeur chaîne "PowerDownAfterShutdown" et affecte-lui valeur à "1".

@+
    0
    1. merci, de plus en plus costaud, je suis impresionné par tant de dextérité. j'ai donc essayé cela mais rien de changé.
      que faire, j'ai également le raccorci shutdown -s -t0 et cela ne fait rien non plus.
      0
  3. Bonjour,

j'ai oublié de te dire que pour la modification de la base de registre, il fallait avant désactiver la prise en charge de l'APM.
    Fais un nouvel essai .

@+
    0