Transfert d info linux <=> win

Fermé
olive - 19 janv. 2006 à 13:30
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 19 janv. 2006 à 15:38
rebonjour!! voila j avais une otre question sur mon pc j ai deux partition une ou il y a pcbsd et l otre ou ce trouve windowsxp!
le truc c ke kan je sui sous windows il ne detecte pas la partition de pcbsd. mais kan je sui sous pcbsd on voit la partition windows j arrive a prendre des info de cette partition mais je n arrive pas a copier des info de pcbsd ds la partition windows!
est ce k il y a un moyen d y arriver ou est ce ke ce n est pas la peine d essayer???
merci a biento!!
A voir également:

2 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 507
19 janv. 2006 à 13:55
Salut,
Le plus simple si tu as la possibilté c'est de créer une partition de type boîte aux
lettre en fat. En plus ça permet de conserver la politique de sécurité sur les
droits de fichiers pour chaque OS même en environnement multi-utilisateur.
Y aura que cette partition qui ne saura pas gérer les droits.

Sinon, suivant ton FS pcbsd, il existe des programmes sous XP qui permettent
de lire ces partitions. Ex pour ext2/ext3 :
http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm
Google te permettra surement de trouver.

A+, crabs
0
merci pour ta reponse!! je vien d essayer avec explor2fs mais il n a pas vu la partition !!!
est ce ke tu pourai m expliquer comment creer "une partition de type boite o lettre en fat" et comment l utiliser parce ke je ne sui pas une fleche ... lol
je te remerci vraiment de ton aide
tchaoooo
0
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 507
19 janv. 2006 à 15:38
Salut,
- tu crées une partition en fat avec ton windows : tu as une lettre d'unité (D: ...)
- tu la montes sur ton linux avec un type de fs vfat
Tu disposes ainsi d'un espace dans lequel tu peux déposer et prélever des fichiers
que tu sois sous Windows ou sous Linux. Attention ça limite un fichier à 2 Go.
C'est le principe de la boîte aux lettres : un OS dépose, l'autre prélève.
A+, crabs
0